2007-04-03

Cher Monsieur le facteur

Cher Monsieur le facteur,

Je sais que vous travaillez très fort et que vous nécessitez énormément d’énergie, de calories et de musculation afin de distribuer le précieux courrier à tous les citoyens de Vardun, surtout en ce début de mois.

Est-ce possible que lorsque vous avez monté les escaliers menant à mon humble demeure et que vous avez, de surcroît, ouvert la boîte aux lettres et déposé les milliers de factures et mon chèque de B.S. imaginaire, il ne vous reste plus une seule once d’énergie pour refermer la boîte aux lettres?

Cette situation m’agace un peu parce que j’ai autre chose à faire le soir en arrivant chez moi que d’éventrer toutes mes factures sur la table de cuisine pour les faire sécher. De plus, je trouve un peu embarrassant de déposer mon chèque de B.S. imaginaire alors qu’il est tout frippé. Je passe pour une cochonne et dieu sait que je ne suis pas cochonne.

J’ai même déjà essayé de laisser la boîte aux lettres ouverte pour que vous preniez plutôt votre énergie pour la refermer plutôt que pour l’ouvrir, mais mon subtil message n’a manifestement pas été reçu. Pourtant, tout le monde sait que c’est plus facile refermer une boîte aux lettres que de l’ouvrir. La gravité, tsé.

En conclusion, il serait fort apprécié de notre part que vous rétablissiez la situation et que vous preniez votre ost** de cul de facteur probablement très musclé, et que vous pensiez un petit peu avec votre cervelle de moineau et vous réalisiez que lorsqu’il tombe mille millimètre de pluie dans une journée, les lettres à l’air libre risquent de se désagréger rendu à 19h00 le soir.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et nous vous répétons, si ce n’était déjà pas assez clair, que vous pourriez-ti ostie, farmer la ciboire de boête à malle?

Thank you sti.

17 commentaires:

Doparano a dit...

Si t'as mis ça pour vrai dans la boite aux lettre il devrait comprendre.

BeachBoy a dit...

écrit "refermez-svp" dans l'interieur du couvercle.

Francis a dit...

Boîte aux lettres avec un ressort dans le couvercle qui se referme tout seule... Si ca règle le problème, mets des lames de rasoirs sur le bord de ta boîte

Num a dit...

Mouahaha !! J'irai avec Beachboy, je crois qu'un simple "Refermez svp" devrait être suffisant !!

Mais c'est certain que si tu lui imprimes ce que tu viens d'écrire, tu devrais te faire plein d'amis facteur en rut qui viendront exiber leurs mollets devant chez toi !!

Bonne chance !!

Razberry a dit...

ahaah dont ben drôle j'espère qu'il lit ton blog, car si tu lui laisses ce mot ds la boite, avec la pluie, il ne pourra pas le lire :)

Mais ptetre qu'un Refermez svp, recouvert de tape pour pas que la pluie l'efface lui fera comprendre sinon ... :P

Anonyme a dit...

Je peux te montrer mon cul musclé ma petite cochonne??

moi m'aime a dit...

Je viens de découvrire ton blog et je vais revenir c'est sûr! hihi

Anonyme a dit...

Je tiens à préciser que le facteur précédant est un imposteur...

On aura qu'à comparer la grosseur des mollets...

Et la fermeté des fesses, bien sûr...

Karine a dit...

Non mais dieu sait que c'pas facile la vie de facteur...

Mets-toi à sa place!! :P

Isapooh a dit...

À la limite, toi il dépose ton courrier dans ta boîte...moi, ça se ramasse toujours chez le voisin...

Anonyme a dit...

Mmmmm je pense que la note à l'intérieur du couvercle pourrait fonctionner...

Si ça ne fonctionne pas... tu peux toujours faire une plainte au service à la clientèle de Postes Canada 1-866-607-6301

Il y a des facteurs qui ont vraiment le soucis du travail bien fait... Malheureusement, il y en a encore trop qui tourne les coins ronds dans l'espoir de finir leur journée le plus rapidement possible et qui finissent par ternir un peu notre réputation en causant de la frustrations chez nos consommateurs..

Et ça fini par donner des textes comme le tien qui donne vraiment pas envie de s'identifier comme employée des postes quand on commente..

Anonyme a dit...

@Anonyme: tellement bien dit !!

Il n'y a "pratiquement" plus rien à dire !! Tout est là !!

L'Ex: tu n'as tout simplement pas la chance de nous avoir comme facteur... ;)

Anonyme a dit...

coudonc, y a donc ben des facteurs qui me lisent!! ;-) Travaille pas ce monde là???

Pourriez-vous tu tous venir devant mon balcon et me faire la cour, me semble ça ferait du bien au moral ça ;-)

Postman a dit...

À défaut de te faire la cour, je vais tout de même "squatter" ton blog !!

Salut la gang de mollets survoltés !!

Anonyme a dit...

La tactique de la femme

Tu sors comme par hasard au moment que le facteur arrive. Tu lui avec ton plus beau sourire "Vous ne savez pas le plaisir que vous me feriez en fermant la boite aux lettres M. le Facteur"... et là, tu flashes des yeux!
Non seulement il fermera la boîte à chaque fois, mais tu risques aussi de retrouver des poèmes de Pablo Neruda dans ta boîte aux lettres.

Il y a la variante où tu peux flasher tes boules à la place de tes yeux, mais là, je crois que ça risque de tourner au facteur qui sonnera toujours deux fois!

Véronique a dit...

Hahaha ! Très drôle. Merci beaucoup pour ce beau texte.

Mon facteur est okay...
Mon livreur de journaux l'est moins (okay). J'ai demandé mille et une fois de SONNER quand il livre le foutu journal. Il n'a toujours pas trouvé la sonnette.

zazou a dit...

Salut!
Pour les fesses fermes de facteurs.. c'est sûr que c'est mignon... mais les mollets poilus en short avec les bas remontés jusqu'à la mi-mollet l'est un peu moins...