2007-04-13

En désagréable compagnie

*** La montée de lait qui suit peut ne pas convenir à un jeune public. La supervision des parents est conseillée***
Je suis peu revenue sur mes fabuleuses rencontres Réseau contact pour la simple et bonne raison que je n’en ai pas fait. J’ai discuté avec quelques prétendants, continuant de les flusher (ou de me faire flusher) les uns après les autres.

J’entretenais une certaine relation MSN avec un vraiment joli monsieur depuis quelques semaines. Au premier abord, il avait tout pour me plaire. Physiquement, c’était exactement ça, son message introductif sur RC était parfait, discussions somme toute assez intéressantes sur MSN.

Mardi, on se donne rendez-vous pour enfin pratiquer la conversation live ou pratiquer toute autre chose si l’occasion s’y prête.

Premier contact : il est plus beau que je ne l’imaginais. Ça commence vraiment bien. On commence à jaser et ça commence à se gâter par le fait même. Il me demande pourquoi ça n’a pas fonctionné avec mon ex et au lieu de se contenter d’écouter la réponse, de poser quelques questions et de hocher de la tête, c’est énergumène pense que c’est une excellente stratégie de m’obstiner sur la question. Il défend littéralement mon ex! Je ne fais ni un ni deux et je lui dit pas-gentiment-du-tout que je n’ai pas envie d’entendre son diagnostic sur une relation dont il ne connaît, à toutes fins pratiques, rien du tout!

Cette montée de lait de ma part dont il est l’unique responsable, je le maintiens, a causé un certain froid et il y eut par la suite 198 silences, parsemés de mots bien pesés ici et là. La soirée s’est tout de même bien terminée, on ne s’est pas lancés d’assiettes. Il m’a par la suite envoyé des messages textes, des courriels, pour s’excuser, qu’il avait compris quelle avait été son erreur. Qu’il souhaitait me revoir, que je l’intriguais.

Bon, on va mettre quelque chose au clair tout de suite. Je ne suis pas intrigante. Je suis caractérielle. Les gars ont la manie énervante de ne pas distinguer les deux. Fin de la parenthèse.

Pour des raisons obscures, j’ai décidé de le revoir hier. Soit je suis maso, soit j’avais vraiment besoin d’haïr quelqu’un et lui, c’était un candidat parfait. Faut dire qu’il est particulièrement beau et je me disais qu’il pourrait peut-être faire partie de mon étude sur les signes astrologiques, dans le pire des cas.

C’était pire que pire. Pire que n’importe quelle date du monde entier. Pire que le gars-avec-la-tuque-des-expos. Pire que le gars-qui-pue-de-la-gueule. Pire que le petit os de poulet de Mr Wings. Pire que toute! Ce gars-là est tout simplement I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E!

Il passe son temps à répéter les clichés entendus à TQS ou lus dans le journal de Mourial. Du genre : "Le Québec a le plussss pire taux de décrochage du monde." Du monde? Pire qu’en Éthiopie? Haaaa, c’est vrai, les gens ne peuvent pas décrocher en Éthiopie, ils ne vont pas à l’école.

Ou encore : "Si les hommes se suicident autant, c’est parce que les mères les laissent à la garderie avant deux ans. Le docteur Chicoine l’a dit. " Et y a un paquet d'experts qui ont contredit Chicoine, mais ça serait bien trop compliqué de commencer à nuancer.

Pire encore, il répète des clichés vieux comme le monde par rapport aux filles du Saguenay et je dois avouer que ça, ça commence à me taper sur les nerfs royalement. Tient! Tant qu’à y être, on va régler cette question-là également.

« Les filles du Saguenay ont toutes un gros caractère »

FAUX, FAUX ET REFAUX! Je connais pleins de filles du Saguenay qui sont douces douces douces, bonnes à marier et qui vont faire tout ce que tu veux. Pis by the way, je connais un esti de paquet de filles à Montréal qui ont un caractère de cochon. Ok là?

« Il y a plussss de belles filles au Saguenay »

FAUX, FAUX ET REFAUX. Ça se peut pas, on est consanguines esti!!

45 commentaires:

Spat a dit...

Votre honneur, voici une nouvelle preuve que l'ex rencontre beaucoup trop de crétins!

L'ex a dit...

@Spat: finis les crétins! F-I fi, N-I ni!

Pu de crétins. Pu de crétins. Pu de crétins. Mon dieu??? M'entendez-vous? Pu d'ostis de crétins!!!!!!!

Chocolyane a dit...

Oh my God.

Comment tu fais pour tomber sur de pareils tarlas? :oP

Je déconne. Mais sérieusement, j'avoue qu'il était particulièrement insupportable.

Je peux avoir d'autres détails par courriel? ;o)

Razberry a dit...

ahah je pense que son chien est mort lol

Anonyme a dit...

Son chien, son chat, son poisson rouge, son oiseau, TOUTE!

moi m'aime a dit...

bêtise humaine.. quand tu nous tiens!! Désolée l'ex.. la prochaine fois gogo!

Anonyme a dit...

çCa fait du bien les montées de lait.. hein ?

Bon, il est quel signe astrologique ton crétin ?

Et c'est encore une preuves que même si un gars est super beau et qu'il vous fait baver, ça prend plusssss que ça ! C'est un peu réconfortant.

Catherine a dit...

Dans ce temps là... ça donne le goût de donner une petite tape gentille sur la tête du mec et de lui dire "t'es beau".... hahahahaha!

Anonyme a dit...

@Choco: j'attire les tarlas faut croire!

@Raz et Mylarie: toute toute mort oui!

@mariée: la prochaine fois quoi? Tu me promets un meilleur succès? ;-)

@Jef: un sagittaire. Mais ça compte pas. Mon étude, c'était sexuel. Lui, est juste con!

@Catira: hahahaha

Le Jeannois a dit...

Au Saguenay, en terme de filles, c'est la qualité et non la quantité qui prévaut!

Anonyme a dit...

@Baron: coudonc, dois-je retourner là pour me faire apprécier à ma juste valeur? ;-)

Duggerzzz a dit...

Ca fait du bien de se défouler :)

Moi ca me fait tjrs rire d'entendre ceux qui font que répéter ce qu'ils entendent à tivi ou ce que le doc Mailloux dit ou encore Stephane Gendron mais dès que tu creuses un peu, tu te rends compte qu'ils n'ont aucun argument a apporter !!! Pathétique

Anonyme a dit...

Tu me sembles... légèrement contrariée ;)

Tu descends ce week end?

Anonyme a dit...

LOL...
Aaah..ça a fait du bien de lire ça!!
Pis l'affaire de filles du Saguenay, je seconde en disant que j'suis tannée en coliss d'entendre le même type de conneries sur les filles de la Gaspésie!!

Anonyme a dit...

@duggerzzz: ceux qui font ça sont assez faciles à déstabiliser. C'Est encore plus drôle quand ça arrive!

@Petite moi: oui!!! Mon filleul est arrivé hier! J'arrive tard ce soir, on déjeune demain matin?

Anonyme a dit...

Parfait, on déjeune ensemble demain matin. Tu m'appelleras. Sois prudente! Bisouxxx

Anonyme a dit...

Ouin....ça craint ton affaire!! Courage....un jour tu me rencontrera peut-être!! heu...je voulais dire, un jour tu rencontrera sûrement quelqu'un de bien....

Désolé pour le lapsus :P

Anonyme a dit...

@Marco Bergeron: Toi et tes jolies fesses, c'est ça? ;-)

Fairy-bonbon a dit...

Au pire tu aurais pu le baiser et lui demander de se taire!!!!!!

C'est que que je fesais avec Mr.Right...Oh non..J,ai pas dit ca moi???? :P

L'ex a dit...

@Fairy: hahahahaha
C'est la blague du jour ça! ;-)

Anonyme a dit...

Ouaip! :P Moi et mon jolie cul!! haha!

BeachBoy a dit...

ahah, divertissant en ce vendredi matin:)

y'est temps d'aller plonger hein!

Anonyme a dit...

pffff.. un sagitaire.. il me fait honte !!!! Heureusement qu'on est pas tous comme ça !

@ Fairy : outch!! Tu fesses quand tu fesses !! rappelles-moi de ne pas te contrarier un jour !! ;0)

Fairy-bonbon a dit...

@Jef: Tant que t'es gentil, je suis gentille!!!!!

Isapooh a dit...

C'est fou le nombre de crétins qui existent ein!!!

Ma claque moi aussi!!!

Chiquita Banana a dit...

T'aurais pu lui sortir un truc du genre " Sois beau et tait toi" ou bien la version de Fairy "sois beau et baise moi!" ahaha

Anonyme a dit...

Hahaha !
Depuis quand on parle d'ex à la première date ? Je pense que j'ai eu cette conversation en profondeur 6 mois-1 an dans ma relation avec mon chum.

Ça doit être insupportable d'entendre pareil banalités stupides. Il les refoulait toutes sur msn ou quoi ?
Il n'a pas joué fair !

Anonyme a dit...

Attention, j'utiliserai ici un langage crue.... d'après moi y'é fif....donne lui 2$ pour qu'il aille s'acheter une vie!

Fantastique4 a dit...

Je suis sous le charme!
je suis sous le charme!
je suis sous le charme!!!
Totalement!
Tellement que la lecture de ton billet vient de me donner l'honneur de recevoir un :
"Monsieur max, est-ce que je pourrais vous voir dans mon bureau s'il-vous-plaît?" par mon boss...
Je riais un peu trop fort!
Oups!
Bon, je retourne travailler!
MAX

Fantastique4 a dit...

Je connais une autre place où les filles sont co-sanguines...
Hein Pet?
Max

Fantastique4 a dit...

Tu veux parler des filles de la Gaspésie, mon ostie...???
Tu la veux dans'face ta bière?
Tu vas passer au cash à soir!
Pepper

Fantastique4 a dit...

En passant,J'ai dû avoir une date avec le même...
Il me semble le reconnaître!
;)
Pepper

Fantastique4 a dit...

Pour me faire pardonner, je te trouve un amant ce soir!
(Heu...)
Pis sinon, je me sacrifie et ce sera moi qui va te faire un enfant!
Tu savais queje t'ai toujours aimé en secret?
Max

Fantastique4 a dit...

Hum... J'aime autant refaire ma virginitée que d'être enfantée par toi, Max...
Pas que tu sois pas cute avec tes cheveux couleurs de feu, mais je t'ai déjà vu tout nu (quand je vais faire pipi pendant que tu prends ta douche...) et franchement, Tu ne fais pas le poids!
(Cheap shut! Il fallait bien en arriver là! non?)
Et de toute façon, je sais que tu serais incapable de bander. Avec la quantitée d'alcool que ça te prendrait pour supporter le fait que tu colle ton corps nu sur le corps nu d'une fille... Je sais que tu as des petits problèmes quand tu bois trop, c'est moi qui prends des cafés avec ton "aventures" de nuit...
(Re-Cheap-shut!)
Hé Vlan!
Leçon à retenir, ne jamais s'attaquer à une fille de la Gaspésie!
PEPPER
xxx
P.S. Je t'aime en secret moi aussi, mon lapin!

Anonyme a dit...

Hou là là... ça vole pas ici là!!!

Pepper, ça suffit. Un peu de retenue. Vous serez expulsée si vous ne cessez pas immédiatement vos attaques.

Max.. mais non, ne pleure pas. Moi, je vais coller mon corps nu contre le tiens si tu veux... pour 120$ de l'heure. :-p

Anonyme a dit...

ça vole "BAS"

Ness Eva a dit...

J'aime bien la partie où tu fais la distinction entre quelqu'un de mystérieux et quelqu'un de caractériel. Comme tu dis, les gars ne savent pas faire la différence. Pfffffff!

Peut-être que le prochain sera le bon!?

Anonyme a dit...

Je pense que j'ai une nouvelle idole.....et elle porte le nom de Pepper....je vais commencer à l'aimer en secret moi aussi!! :P

Fantastique4 a dit...

SNIF! SNIF!
Oui, franchement, on devrait régler nos problèmes de couple dans notre cours!
LOL!!!
Je comprends soudainement l'engouement des blog...
J'ai la piqure!
MAX

isa's memories a dit...

Ça doit être contagieux, car des ostineux estic que j'en ai croisé dans ma vie... comme tu dis, tu ne les connais presque pas, te laisse pas parler, et en plus t'obstine et rivale ak toi! Les ti-jos connaissants aussi me font chier...Bon ben en fin de compte c'est un bon défoulatoire ce billet! Hihihi!

Anonyme a dit...

Étant moi-même du Lac, tout ce que je peux confirmer, c'est qu'au Saguenay/Lac-St-Jean, il y a bien 4 filles pour 1 gars.... mais dans temps de la chasse seulement! ;-)

Anonyme a dit...

@Benton: pouaaaaaaaa

Joss a dit...

Hich! ça jour ruff!
...
Finalement, plus je lis des histoires de date sur le net, plus je me trouve chanceux de ne jamais avoir dater sur internet!
...
Quoi que j'ai mon amie Frissonne qui y a trouvée sa perle rare!
...
Ne désespère pas Belle, ça se peut pas que les gars laisse passer une fille comme toi sans se forcer un peu pour s'upgrader la personnalitée!
XXX

Anonyme a dit...

Hahaha... RC hen ? Tu connais mon commentaire ! ;-) Tsé les gars... Y'en a qui l'ont, et d'autres qui l'ont pas du tout !

*tousse* Comme pour d'autres choses... *tousse*

Anonyme a dit...

Ahahaah... Tsé, comme il te tombe royalement sur les nerfs, j'te prédis que vous allez vous revoir et qu'en plus, tu vas t'y accrocher.

Quant à ce que tu dis au sujet des femmes du Saguenay, t'as bien raison, y en a des douces, y en a des salées, y en a avec beaucoup de caractère mais rien ne battra le caractère de cochon de certaine à Montréal.. lol

J'te dis!