2007-04-10

Le gars du bar

Lorsque je laisse mon numéro de téléphone à un gars, il n’y a pas mille possibilités. Les gars sont généralement assez prévisibles.

1. Il me rappelle pour me voir. Les intentions ne sont pas tout à fait claires au départ, mais c’est plutôt bon signe.

2. Il ne me rappelle jamais.

Facile non? Clair! Précis! On sait à quoi s’attendre. Mais là, y a un illuminé qui a décidé de faire quelque chose entre ces deux options.

Je vous raconte. Il y a deux semaines, je vais prendre un verre à un endroit où je suis allée 3 ou 4 fois auparavant. J’étais avec elle et son amoureux. Le propriétaire de la place, que j’ai trouvé mignon dès la première que je le l’ai vu me regardait avec une face d’un gars qui-veut-pas-juste-me-servir-une-bière.

Prenant mon courage à deux mains, j’écris mon numéro de téléphone sur la facture et lui remets avant de quitter. Le temps passe, je suis sans nouvelle. Je me dis que j’ai halluciné des yeux cochons alors qu’il n’y avait aucun intérêt. Ça m’étonne, mais bon, ça peut arriver. Une semaine et demi après lui avoir gentiment laissé mon numéro, je reçois un appel sur mon cellulaire d’un numéro confidentiel. Je ne réponds pas, d’autant plus que j’ai la bouche à moitié gelée avec une haleine de sang de cochon. Je n’ai pas particulièrement envie de parler au téléphone.

Hé bien c’était lui. Il m’a laissé un message sur ma boîte vocale. Le message le plus obscur que j’aie pu recevoir de toute ma vie.

"Allô, je suis le gars à qui t’as laissé ton numéro la semaine passée (y pense qu’il est le seul, c'est mignon.) Hé bien je voulais te remercier. (me remercier!?) Je travaille vraiment beaucoup alors j’ai du mal à retourner mes appels. J’ai même du mal à faire mes tâches quotidiennes tellement je travaille. (subtile...) Alors, j’espère avoir l’occasion de te revoir ou de te reparler. Passe une très belle journée. Bye. "

Pas de numéro de téléphone. Rien. Niet. Nada. C’est moi qui hallucine ou il a pris la peine de m’appeler une semaine et demi plus tard pour me dire que je n’avais aucune chance?

Tsé, la technique du je-rappelle-jamais, ça a encore une certaine utilité.

37 commentaires:

Spat a dit...

C'est quand meme mieux que "Bien merci pour la baise, Tu sais je travaille beaucoup ces temps-ci alors j'ai pas le temps de te faire jouir... à la prochaine fois peut-etre"

;-)

Anonyme a dit...

@Spat: haaaaa ben ça ça arrive plus souvent des "J'ai-le-temps-de-te-faire-jouir" ;-)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
La scuba girl a dit...

Cibole, y'aura toujours un extraterrestre pour faire une affaire à laquelle on avait pas pensé et qui nous fait hésiter !!

Tu te dis quoi là ?? Devrais-je aller le relancer à son bar ou ben m'en foutre comme de l'an 40 ?!

Anonyme a dit...

@scuba girl: exact! Pis à la limite, je me demande même s'il n'a pas fait ça uniquement pour me garder comme cliente pis que j'aille boire mon cash là!!!?!??

Anonyme a dit...

bonne idée que d'aller le voir à son bar et peut être l'espionner, à savoir si'l fait ça avec toutes les belles demoiselles qu'il voit. Sauf que tu risquerais de trouver le temps long mais au moins tu saurais plus le genre de gars qu'il est ;)

Lolo a dit...

Wow. Clair comme de la bouette ça!

Anonyme a dit...

J'hais pas ça moi !

Il te remercie de l'avoir flatté.
Il est quasiment poli, ma foi.

J'hais pas ça pantoute !
Il doit se trouver bien changer d'avoir pogné ta boîte vocale par exemple...il en aurait radoté une shot s'il t'avait parlé de vive voix.

Anonyme a dit...

Il espère que tu repasseras dans son bar!

Avec la quantité de travail qu'il a, on dirait qu'il en sort pas souvent....

Miss Klektik a dit...

LOL Vraiment trop drôle celle-là l'EX! Sympa pareil, un petit message pour se garder une porte ouverte.

Num a dit...

Ou il est vraiment trop gêné et comme un con il a oublié de mentionner son numéro...

Mais à bien y penser:"J’ai même du mal à faire mes tâches quotidiennes tellement je travaille."

C'est pas mal poche !!

Num a dit...

Même moi je ferais mieux !!

C'est pas peu dire !! ;)

isa's memories a dit...

Méchante technique! Les petits jeux de la séduction... il y a des règles à suivre...faut pas trop montrer qu'on est intéressé, mais 1 semaine, là j'avoue que c'est pas fort!Déjà beau qu'il a retrouvé ton numéro parmi ses factures!! Isaxx

Éternel-Étudiant a dit...

1) Il ne veut rien de sérieux et c'est sa manière de te le dire.
2) C'est un player qui a un carnet de dépannage bien rempli, mais ce soir là, tout le monde était occupé, il ne veut pas que tu l'appelles, mais il laisse un message pour garder une porte ouverte si jamais tout son carnet est à nouveau occupé.
3) Il est vraiment occupé, peut-être aura-t-il du temps pour toi si tu changes de domaine, te lance dans la restauration et tu l'aides. Sinon, il risque d'être occupé pour un bout de temps et c'est correct si t'es vraiment indépendante.
4) Pour savoir s'il veut seulement te garder comme cliente, il n'y a pas 36 solutions. Va au bar, si ce n'est pas son but, c'est lui qui régal ou il t'offre au moins un verre ou deux.
Merde pour la suite

BeachBoy a dit...

moi je le trouve pas si cave. je trouve ca correct de t'avoir rappelé. C'est pas comme si LUI t'avais laissé son telephone.
personnellement le dernier telephone que j'ai eu j'ai jamais rappelé pis parfois j'me dit que j'aurais du juste pour dire allo.
Son histoire de ben occupé est bidon pas mal par contre, du temps on en trouve, quitte a hypothequer le sommeil un ti bout.

moi m'aime a dit...

Haha c'est effectivement une première je crois!! mais il aurait très bien pus tomber sur toi et non sur ta boite vocale donc il voulait sûrement te parler!

Chocolyane a dit...

Weird. Très très weird.

Il veut garder le contrôle de la situation et ne veut pas s'embarquer, il se laisse une (giga) porte de sortie puisqu'il ne t'as pas laissé son numéro.

Ahem. D'après moi, ma chérie, il te garde comme baise potentielle, s'il est désespéré...

J'm'excuse, c'est vache hein? Mais perds pas ton temps avec lui, t'es trop belle pour baver pour un crétin... Et trop intelligente, et trop merveilleuse, et je t'aimeuh trooooop! :oD

Anonyme a dit...

Plus j'y pense, plus je pense qu'il est vraiment occupé. C'est un nouvel endroit, ouvert depuis peu et il est toujours là.

Pour le téléphone, s'il a appelé, c'est définitivement pour que je retourne le voir à son bar. Pour me faire dépenser mon cash ou parce que je suis vraiment trop hhhhot? Seul lui le sait... Mais bon, Choco, tu penses quand même pas que je vais lâcher prise si facilement? Pffff :-)

La scuba girl a dit...

Go pour le défi ! Moi je suis ta supporter #1.

Une femme libre a dit...

Je pense que ce gars est tout simplement poli. Vous aviez eu la gentillesse de lui laisser votre numéro de téléphone, il a la délicatesse de rappeler, tout simplement. Et s'il n'a pas laissé son numéro à lui, c'est qu'il désire que les relations demeurent amicales.

Anonyme a dit...

@Femme libre: ce peut très bien être cela. Ou autre chose. C'est un exercice bien ardu de tenter de lire dans les gestes des uns et des autres.

Je crois que j'y retournerai tout de même. Pour voir. :-)

moi m'aime a dit...

oui retournes-y car on veut la suite :)

Isapooh a dit...

Héhéhé! T'es aussi curieuse que moi on dirait!! Je ferais exactement comme toi...retourner sur place ''juste pour voir''...!!

Kara a dit...

Hum... C'est vrai que c'est weird, mais il me semble que ça vaut la peine d'investiguer plus loin! C'est bizarre, mais très intriguant non? ;-)

Anonyme a dit...

La bière est excellente d'ailleurs à cet endroit. :-p

Anonyme a dit...

C'est aussi simple que, ---->je ne veux pas vraiment avoir de relation car j'aime être tout seul et ça me permet de "scorer" ici et là à la fin d'une veillée dans mon bar. Mais j'ai eu la gentillesse de d'appeler pour que tu te dise que peut-être je suis intéressé mais en fait, je veux jusque tu revienne dépenser un peu dans mon bar.<------

Anonyme a dit...

Vous les femmes!

Vous accordez plus d'imagination a ce qu'un homme puisse en avoir! ;-)

Soyez terre-à-terre lorsqu'il s'agit d'un homme...

Julie a dit...

Mon dieu.... arrêtez de chercher de midi à quatorze heures.. C'est un mec... Ce qu'il a voulu dire c'est aussi simple que ce qu'il a dit...

Ne cherchez pas plus loin... la subtilité n'est pas chose fréquente chez les hommes. Ne faites pas l'analyse en pensant comme une femme (ce serait compliquer les choses pour rien). Les hommes ne pensent pas aux petits détails autant que les femmes en general.

Le message dit qu'il est beaucoup occupé et qu'il aimerait te revoir ou te reparler.. C'est exactement ce que cela veut dire .. That's it!!!

Signé: Babs .. l'experte en psychologie masculine :P

Philtre a dit...

Je suis fortement impressioné p-ar l'analyse de Babs...

Merde quand un homme parle, le message veut dire exactement ce que les mots utilisés et mis bout à bout signifient... Faut pas essayer de lire entre les lignes... c'est vide

Une femme libre a dit...

Oui, décidément, cette Babs est une experte des hommes, ça se voit!

Fairy-bonbon a dit...

Lèx il est ou mon commentaire???? Disparu???

Anonyme a dit...

@Fairy: quel commentaire? Jamais vu!

Razberry a dit...

Hmm retourne au bar, tu en sauras sûrement plus ... :)

Fantastique4 a dit...

Hé ben, parmis toutes les histoires de "j'ai laissé un numéro de téléphone à quelqu'un" en effet, la tienne remporte la palme du bizaroïde...
Il me fait plutôt pitié le gars sur le message... J'ai l'impression qu'il est super timide, je sais pas pourquoi!
Sandy
XXX

Fantastique4 a dit...

Il est pas timide, il est juste trop fin et pas assez intellignet pour inventer des raisons qui se tienne!
MAX
P.S. Joss m'avait dit que tu avais un des meilleurs blogs... Je suis totalement sous le charme!
FLO
xx

Anonyme a dit...

J'ajouterais, suite à Babs et Philtre, qu'un homme ne se sent JAMAIS obligé de rappeler une femme. S'il le fait, c'est qu'il le veut bien!

Joss a dit...

Moi aussi y'a eu un gars, voici quelques mois à qui j'avais laissé mon numéro et qui m'a rappelé genre deux semaines après...
J'avais comme pas catché...
...
Finalement, superficiellement parlant, quand je l'avais rencontré, il portait une casquette, et à la date officiel, il ne l,avait plus et il avait "the" coupe de cheveux... Tu sais, la coupe de cheveux à la mode, mais tellement laid... Genre "longueuil-tapette-branché"... J'ai vraiment débozé!
...
Mais tout viens à point à qui sait attendre...
XXX