2007-04-24

Intermède

Je ne sais trop par où commencer. J'ai un peu perdu l'habitude de me confier à vous. J'ai cessé de le faire il y a un certain temps parce que vous êtes plutôt nombreux à me connaître dans la vraie vie, entre autres. Mais bon, sois je le fais aujourd'hui, soit je ferme boutique. On verra bien.
Une réflexion était bien en branle dans ma tête la semaine passé au moment d'écrire le billet intitulé Rater un virage. J'étais bien ancrée au centre d'un tourbillon dans lequel j'étais assez confortable mais qui me causait certaines insatisfactions. Insatisfactions qui se sont traduites en impatience et en exigeance excessives.
Ces mouvements de vagues auxquels je suis somme toute assez habituée sont cycliques. Je me retrouve parfois dans un mode tout autre où je n'ai de bonheur qu'à m'installer dans une routine avec moi-même, comme à l'automne dernier. Jusqu'à ce que quelque chose se produise et me relance dans un nouveau tourbillon.
Je crois que j'y suis. J'ai envie de focusser sur autre chose. Sur moi, en l'occurence. Personne ne peut s'accorder l'importance d'avoir forcer ce virage à 180 degrés mais il va sans dire que chaque personne qui a partagé ne serait-ce qu'une parcelle de ma vie dernièrement a été une goutte de plus dans la vague.
La tempête dans l'océan se calme et je dois avouer que j'en suis fort soulagée. Des décisions ont été prises, des efforts seront faits mais je me fais la promesse de ne plus jamais rien accepter qui soit en deça de ce que je désire vraiment.
Merci à chacune des gouttes de cette vague qui m'ont permis de me retrouver en face-à-face avec moi-même (et quel adversaire je fais!). C'était un simple intermède. Les anecdotes de mon quotidien continueront d'être racontées avec un brin d'humour dans ces pages.

18 commentaires:

Véronique a dit...

C'est un beau texte.
Des fois, il faut effectivement dire "STOP" (ou ARRÊT, selon le degré d'anglicisation) et arrêter de se faire entraîner à gauche et droite, question de savoir où NOUS on veut aller.

Et des vrais amis, ça comprend.
Je deviens toujours amère quand je vois des vieux "amis" qui me disent que j'ai changé. OUI, bien sûr que j'ai changé. Il faut pas stagner dans la vie non plus.

Bonne réflexion !

BeachBoy a dit...

t'es VRAIMENT due pour faire de la plongée:P

Anonyme a dit...

Y'a des moments comme ça où une introspection devient nécessaire pour ne pas totalement perdre la carte.

C'est bien de décider de s'occuper de soit et de faire ce que TU veux vraiment.

Bon courage. Je t'adore toi!

:0)

Isapooh a dit...

Excellente réflexion!

Je suis tout à fait d'accord avec Véronique!!

Maudit que ça fait du bien à l'âme de prendre soin de soi-même...!!!

isa's memories a dit...

Oui, c'est bien dit, il faut prendre du recul parfois. C'est mieux. Prends soin de toi! J'attends tes annecdotes. Isaxx

Fairy-bonbon a dit...

Moi j'aime tout, les annecdotes, les coups de cafards, les idiots qui peuple ta vie, ton analyse astrologique...

En fait... Épouse moi, on va toutes les deux être promue au bureau (les gaies ont la cote, le mariage encore plus) a deux ont fait un salaire astronomique, j'ai des bonnes assurances au travail :P et puis je suis enceinte, plus besoin de couché avec Nitram pour avoir un bébé!!!!!

Tu vois tout va bien aller!

Anonyme a dit...

@Véronique: je réfléchis, je réfléchis...

@Beachboy: Effectivement!

@Jef: Ne pas perdre la carte. Voilà l'objectif!

@Isapooh: :-)

@Isa's: bientôt, bientôt!

@Fairy: je déménage avec toi en juin alors! :-p

Fairy-bonbon a dit...

Juste par ce que tu veux trempée dans mon spa :P

Anonyme a dit...

@Fairy: mais non! Tu comprends rien! C'est pour coucher avec Pacco.

Qui sait? J'aurai p-ê bien du succès avec les Golden ;-)

moi m'aime a dit...

j'aime beaucoup te lire l'ex... et bravo pour ce petit moment d'arret et prends soin de toi

Joss a dit...

Hé voilà!
Jamais rien en dessous de où tu as mis ta barre!
À toi de faire les sauts en hauteur maintenant!
la barre peut sembler haute parfois, mais n'oublies jamais que c,est toi qui l,as élevée!
Juste comme ça, je suis pas mal dû pour te voir moi là!
XXX

Anonyme a dit...

@Joss: alors, tu viens prendre un verre avec Nitram et moi après notre cours de swing? Je pense que Fairy se joindra à nous également...?

Francis a dit...

En autant que tu sois sereine dans ton choix, qu’il soit celui du milieu d’une tempête envoûtante ou simplement à rester là avec toi même dans la plénitude, le calme plat d’après tempête.

L’important c’est de savoir ce que l’on veut au bon moment et de savoir se réajuster si nécessaire. Tu es la seule qui peut faire ce virage à 180 degrés. L’important c’est la perception que tu auras de toi dans ce climat. Le reste c’est du vide, on s’en fout.

Fairy-bonbon a dit...

Fairy a une date désolée les copains, comme j'ai les hormones dans le tapis, je vais prendre la chance que ma date arrache tous mes vêtements et me fasse férocement l'amour au lieu de boire du jus de fruits pendant que vous vous soulez la gueule :P

Fantastique4 a dit...

Où est-ce que vous aller après le swing?
Peut-être qu'un de nous quatre va passer par là!

Fantastique4 a dit...

En passant, OUI!!! Il ne faut JAMAIS accepter en dessous de ses rêves! JAMAIS! (sauf que ça donne des filles qui ont pas baisée depuis des lunes!!!)
;(
Pepper
(Ben non, c'est une farce! Toujours le sourire aux lèvres!
:)))
XXX

Anonyme a dit...

si Maximum veut se joindre à nous, qu'il appelle Joss, qui lui appelera Nitram et on se rejoindra après... ;-)

@Pepper: Mon objectif est de battre ton record tient!!!

Fantastique4 a dit...

Tu ne veux pas ça, L'EX!!! NON! Personne (de moins de 60 ans!) ne veut battre le record de Pepper!...
En passant, quand j,ai appelé Joss hier, il m'a dit qu'après sa job, il courrait retrouver son Superman... Que veux-tu, même après un mois notre Joss fait passer ses amis APRÈS le sexe!
Quel genre d'ami il est!!!
(en fait, je pense qu'il le mérite quand même!;)
Max
xxx