2007-04-16

Je n'en peux plus...

Je n’ai pas dormi de la nuit. Il faisait trop chaud. Montréal est insupportable à cette période-ci de l’année. 45 degrés avec l’humidité. Ça colle. Tout colle. Le poil de Mumu dans mon nez, les vêtements sur mon dos.

Partout, les gens recherchent la climatisation. Et les gens se plaignent. Continuellement. C’est trop chaud! Je n’ai pas la clim dans ma voiture. J’y entre et c’est un sauna. Le soleil qui, avec ses rayons, rend mon volant brûlant.

Mes beaux tailleurs de travail qui sont à nettoyer sans arrêt. La sueur. Encore de la sueur. Et les coups de soleil? Que dire des rayons ultra puissants du soleil qui, en 5 minutes, me brûlent la peau.

Je n’en peux plus de cette température. Vivement l’air frais de l’automne. Les feuilles qui tombent et les ballades dans le boisée durant des heures sans y déverser toute sa sueur.

Je n’en peux plus de cette température. Je n’en peux plus de l’automne. De cette pluie continuelle qui tombe durant des jours. C’est déprimant. C’est gris. Les journées se font de plus en plus courtes. La déprime du mois de novembre dont tous sont atteints. Les gens se plaignent. Continuellement. Vivement l’hiver et sa belle neige blanche. Un beau Noël blanc, si Dame Nature peut nous faire l’immense honneur de nous en offrir un cette année. La planche à neige, le ski, la raquette.

Je n’en peux plus de cette température. Je n’en peux plus de l’hiver. Je ne peux plus supporter les tempêtes, le problème de stationnement. Je n’en peux plus de me les geler. D’avoir la morve au nez et les narines collées. Je veux voir disparaître cette horrible merde blanche. Les gens se plaignent. Continuellement. Vivement le printemps. La neige qui fond, les rayons du soleil qui réchauffent les corps et les cœurs. Les oiseaux qui chantent, les filles qui se dénudent.

Je n’en peux plus de cette température. Je n’en peux plus de la pluie, de la slush, de la gadou. Je n’en peux plus de cet air frais et de ces journées changeantes. Les gens se plaignent. Continuellement. Vivement l'été. Je veux de la chaleur. Le soleil, la ville qui bouge et les gens qui renaissent.

Je n’en peux plus de cette température. Je n’ai pas dormi de la nuit. Il faisait trop chaud. Montréal est insupportable à cette période-ci de l’année…

24 commentaires:

Anonyme a dit...

Me L'EX, il me semble que vous êtes crissement due pour votre retour parmi nous!

Anonyme a dit...

@patate: hun?

Anonyme a dit...

Ouf.. quelle chaleur !!! une croisière dans l'Artique, ça te tentes ?!

Minnnie a dit...

Ça me rappelle ça l'Ex,

http://www.frmusique.ru/texts/c/colocs/onvacreverenattendantlete.htm

Bonne journée!

Sara a dit...

Bonne idée de texte hehe.
Moi j'en peux plus d'entendre parler de foutue météo. On va l'avoir, notre printemps et notre été, j'comprends pas pourquoi le monde capote autant...Surtout que ça sert à rien de chialer.

Anonyme a dit...

Ben il semble que tu ne sois plus capable du climat de Montréal... faut que tu reviennes en région!

L'ex a dit...

@patate: Je ne suis plus capable des gens qui râlent sur la météo. À montréal, comme au lac. :-)

J'y étais au lac en fds mais pas toi! :-( On se manque tout le temps!

Chocolyane a dit...

Mouhahahaha!

T'es hot.

La Folichonne a dit...

Hen? Le monde chiale sur la température?

J'avais pas remarqué...tu es tellement perspicace!

hihihiih :P

IDEM!!!!!!!

Johnny a dit...

Quelques gens s'ent plaignent autour de moi, je leur réponds que l'hiver a seulement commencé le 15 janvier, alors c'est normal qu'il ne parte qu'en mai...

Fefille a dit...

comme tu disais ma chère, sur mon blog, de quoi parlerait-on si ce n'était de la météo ?

Moi aussi j'en ai plein le cul mais bon...

... c'est très Québécois de parler de météo.

Parlons de sexe à la place...

Rockin' Mama a dit...

Bien dit!

Anonyme a dit...

'Sti que je suis tannée! :P

Gooba a dit...

Super texte! Moi qui allait parler de météo sur mon blogue aujourd'hui... ça me passe le goût! :-)

Anonyme a dit...

J'adore, c'est bizarre pourtant on m'a parlé de tempêtes de neige a Montréal en ce moment mais si vous avez les 4 saisons, c'est sympa aussi! ;-)

Isapooh a dit...

Et-voilà!

BeachBoy a dit...

le sport national des quebecois est de chialer contre la temperature...

moi a choisir, je choisirais l'été et sa chaleur intense..

Fefille a dit...

i wanna be a beach boy...

Catherine a dit...

Super comme message! J'adore!

Razberry a dit...

bref, ca chiale tlt :P

Anonyme a dit...

Hahaha !

J'adore toutes les saisons et leurs températures respectives.
Ce que j'aime moins, c'est quand ça DÉBORDE.

J'hais quand l'été s'allonge et qu'on crève d'humidité en septembre.

J'hais quand l'automne s'étend jusqu'en janvier et qu'on se retrouver au jour de l'an avec de la pluie et pas une once de neige.

J'hais quand le printemps fait son agace et on se retrouve avec un 15C en mars qui scrappe la saison de ski.

Et ces temps-ci, j'hais l'hiver qui ne comprend pas que c'est FINI et qu'il doit laisser sa place au printemps.

Si toutes les saisons se respectaient mutuellement, ça irait beaucoup mieux.

Spat a dit...

@l'ex

Où tu la veux ta claque LOL!!!

¤Enidan¤ a dit...

C'est la roue qui tourne... et c'est vrai qu'on entends chiâler par tout temps !!

C'est ça le Québec !!

Pur bonheur a dit...

Moi aussi! En fait j'aurais dû naitre à Bora Bora!