2007-04-26

La vache blanche

Pour ceux qui l’ignorent encore, j’ai été élevée sur une ferme au Lac-St-Jean. Pas une petite fermette avec deux vaches, trois poules et une chèvre. Non. Une grosse business, avec des centaines de vaches et des dizaines de milliers de poulets. J’ai horreur des vaches. J’ai, en fait, une peur bleue de celles-ci. Je n’ai aucun problème à aller cueillir des framboises et de côtoyer un ou deux ours bruns, mais ne me demandez pas de m’approcher d’une vache en liberté.

Quand j’étais toute petite, je suivais mon père partout. Aux poulaillers, à l’étable, en tracteur, partout. Il y avait une vache que j’affectionnais particulièrement. C’était la numéro 2.. Je l’aimais bien parce qu’elle était presque toute blanche. Elle avait bien quelques petites taches noires, mais elle se démarquait des autres de par sa blancheur. J’imagine qu’à cette époque, j’étais convaincue que mon prince charmant allait arriver en vache blanche plutôt qu’en cheval blanc. Aujourd’hui, il peut bien arriver en sentra ou en tercel, je m’en contrebalance bien. En fait, il peut même arriver en vélo si ça lui chante. Bon, s’il arrive en dodge caravan remplie à craquer de minis-lui, on verra là… mais je m’égare. Revenons à la vache blanche.

Un jour, j’avais trois ans, mon père faisait le train dans l’étable et moi je traînais là, avec lui, à ne pas faire grand chose d'utile. Je m’occupais à toutes sortes de choses dont manger de la moulée pour les vaches. J’aimais bien les petits grains de maïs séchés. Je me foutais bien de l’hygiène, je me servais à même le tas de moulée par terre, devant la vache blanche.

Je me suis rendue derrière « ma » vache et me suis mise à lui observer le derrière. Le sens du toucher est sans contredit mon sens le plus développé. Je suis toujours curieuse de savoir quelle texture ont les objets que je vois. Ne vous surprenez donc pas si je me mets à flatter votre manteau de fourrure lors de notre première rencontre... Mais à ce moment-là, ce que je vois, c’est un corps de vache.

Petit cours d’anatomie vachière, je sens que c’est nécessaire, il y a beaucoup d’urbains qui passent par ici… La vache a un pis, qui est l’espèce de grosse poche sur laquelle reposent normalement quatre trayons desquels sort le lait. Poursuivons donc.

Dans ma petite tête de petite fille de trois ans qui est en train de regarder le derrière d’une vache, il se passait beaucoup de choses. Je me demandais bien quelle texture pouvait bien avoir cet espèce de sein géant dont était ornée ma vache préférée. Je ne fis ni un ni deux et du haut de mes trois pommes, je propulsai ma main sur le gros toton de la numéro 2.

Celle-ci, prise par surprise, n’a pas particulièrement apprécié cet attentat à sa pudeur et je me retrouvai en moins de deux, gisant en pleurs dans un gros tas de marde.

C’est ainsi que l’Ex est devenue une fille de ville.

25 commentaires:

Francis a dit...

Ça pue cette histoire !

J'aurais payé cher pour voir ça moi !

La scuba girl a dit...

Tu mange de la moulée pour vache ?? Tu es visiblement la plus honnête sur sa personne que je connaisse. Moi je mangeais les petits os en cuir de mon chien !!!

Fairy-bonbon a dit...

errrrk!!!! Etant une fille de la campagne aussi, petite, j'aimais bien aller dans l'étable parce que les vaches me lechaient!!! Oui oui...Je les flattais et elles sortaient leurs grosses langues gluantes pour me lecher,les mains le visage et ca me fesait rigoler!!!!

Alors bonjour l'hygiène aussi!!!!!

Anonyme a dit...

@francis: tous les gens qui me détestent payeraient pour voir ça!

@Scuba girl: Les os en cuir, c'est franchement dégueu.

@Fairy: Tu mettais pas genre du nutella à certains endroits pour te faire lécher par les vaches... non?

Anonyme a dit...

LOL
Ah..ça me rappelle des souvenirs ça!! :)
Merci pour ce fou rire!

Le Jeannois a dit...

Trop marrant comme billet:)

Spat a dit...

MMMMMMmmmmmmmmeuh

T'aurais été fière de mois..

Ca matin je devais m'occuper des 4 chevaux à la maison.. awaye en bas du lit.... pis go dans le foin!

(J'ai bien sur fait cela avant de prendre ma douche pour aller au boulot!)

Fairy-bonbon a dit...

J'avais 3-4 ans madame l'ex, je veux bien croire que je suis une perverse qui se fait engrosser par le pemier venu mais a 3-4 ans je jouais avec mes poupées!!!!!!!

Anonyme a dit...

@Fairy: qu'est-ce que tu faisais avec tes poupées? :-p

Fairy-bonbon a dit...

Ils jouaient a faire l'amour!!!!!!!!!

Minnnie a dit...

J'ai été élevé loin loin dans une belle maison bordant le fleuve Saint-Laurent. Juste en face, il y avait une immmmmense ferme laitière. Quand j'avais 5 ou 6 ans, ma grande soeur et moi allions les voir souvent. Je buvais du lait ultra frais qu'un des gars du fermier me donnait pour me faire plaisir et ainsi mieux cruiser ma soeur tranquille. J'aimais beaucoup y aller jusqu'à ce qu'une vache me fasse l'honneur de m'éclabousser en vidant allègrement sa vessie sur mes sandales neuves. Fin de la tranche de vie.

Anonyme a dit...

@minnnie: Ouais... je connais la sensation particulière de recevoir quelques litres de pisse chaude d'une vache sur les pieds. Ça réchauffe...

Anonyme a dit...

LoL.... Pauvre petite. En effet, ça doit prendre par surprise lorsqu'on ne s'y attend pas... C'est naif les enfants (Naif ou curieux ?) !

Doparano a dit...

L'Ex t'es vraiment mais vraiment ma raconteuse préférée. Tes histoires sont savoureuses. Surement pas autant que ta moulée pour vache mais quand même.

Anonyme a dit...

Ex, moi je t'aime mais j'aurais quand même payé pour voir ça !! lolll

Fairy : Ou bedon tes poupées étaient lesbiennes, ou bedon t'avais un Ken beeeen chanceux !!

:0P

Anonyme a dit...

Pouahahhahahhhaha. Histoire écouerante! HAhaha

Dans mes cours de santé animal, j'ai dû prendre la température rectale d'une vache et aussi lui entrer un tube vraiment long dans le fond de la gorge. Pas très agréable non plus, mais ça ne te bas pas.

pouahahahha

Isapooh a dit...

Mouahahahahahahahha!

MDR!!

« Je ne fis ni un ni deux et du haut de mes trois pommes, je propulsai ma main sur le gros toton de la numéro 2. »

Mouahahahahahaha!!!

Anonyme a dit...

Super billet ! Encore une fois.
J'ai l'air d'une fanatique.

J'ai toujours aimé les vaches.
Jeune, je voulais avoir une vache (un fantasme comme ça, j'habitais en banlieu donc impossible). Et mon père me relançait, pourquoi pas un cheval ? Un chien ?
Non. Une vache.

Je pense que ce fut ça plus grande déception.

Maintenant, je crois que j'aurais un peu peur d'une vache en liberté.
J'ai peur des animaux qui m'apparaissent comme stupides et qui sont massifs. Ils n'ont pas le cerveau pour contrôler leur masse. En essayant de lécher un bras, elle peut aussi bien manger le bras sans faire exprès.

Anonyme a dit...

Hahahaha, ma chère Ex, tu m'épateras toujours avec tes anecdotes. Au moins, elle n'a pas évacué sur toi, t'aurais pu mourir ensevelie ;)

Anonyme a dit...

@Mélane: c'est sans doute un joli mélange des deux!

@Do: merci, je suis gênée là...

@Véronique: j'adore les fanatiques. Ça me crinque! ;-)

@Petite moi: En plus, t'as sûrement déjà entendu toutes ces histoires plus d'une fois!

Mia a dit...

Savais-tu qu'il existait une nouvelle invention nommée pop corn qui pourrait remplacer tes charmantes collation?
Vivement les totons de la vache numéro 2!!!!!

Fantastique4 a dit...

Quand pepper m'a amené en Gaspésie pour me montrer où elle est né, j'ai vécu presque le même genre d'expérience quand un de ses oncles a voulu me "faire traire une vache à la p'tite fille de la ville!" J'étais sur mon petit banc, tout allait bien, et la vache a comme senti ma présence sur son côté. Elle m,a envoyé un coup de queue en plein visage... Et là où ça fait mal, c'est qu'elle venait de "chier" et son bout de queue poilu était "imbibé" de marde chaude... J'ai crié, et j,en ai même eu dans la bouche...
Le pire c'est que pepper en rit encore!
ARK!!!
Sandy
xx

Joss a dit...

HA! L'EX!!!
Moi aussi j'ai été (à demie) élevée sur une ferme!
la ferme de ma tante Lili, avec Cousine et toute la bande... J'ai passé mes été-là entre 0 et 17 ans... Et MOI AUSSI J'AVAIS UNE VACHE BLANCHE!!!
Mais moi, je n'ai plus peur des vaches. Petit, on s,est déjà fait courir après par des "taures" un brin hystériques, mais maintenant, je les trouve plutôt sympathique!
Ha! Tu me rappelles des beaux souvenirs-là!
MERCI!!!
:)XXXXXX

Karine a dit...

Pouhahahahahaa!!!

T'es tellement drôle avec toutes tes histoires!!! lolll


T'as pas de belle photo de ta belle vache no.2?
Ça serait drole de voir mini-l'ex avec son amie la vache blanche :P

Anonyme a dit...

@Karine: hummmmm quelle bonne idée. Je vais essayer de trouver des photos de mini-l'ex la fermière! :-)