2007-05-08

Drame à Verdun

Il y a de ces débuts de journée qu’on voudrait oublier à tout jamais. Il y a de ces drames qui marquent notre mémoire et qui vont même jusqu’à affecter notre santé mentale. Vous savez, LE genre de drame.

Ma journée s’annonçait ordinaire et sans saveur, comme les autres. Rien de particulier à l’horizon. Je me prépare un bon café, saute dans la douche et m’installe en robe de chambre devant la télé 5 minutes, histoire de me réveiller un peu. Quand soudainement : pouf! Plus d’électricité.

Ça arrive plûtot fréquemment à Verdun. Et c’est toujours très long avant que les employés de la société d'état nous fasse l'honneur de nous redonner notre jus. Parfois, mon ami Hydro dont je connais le numéro par cœur a la gentillesse de m’appeler avant de m’enlever toute source d’énergie. Ils font des tests. Ais-je malencontreusement loué mon appartement sur la base d’expérimentation d’Hydro-Québec!?

Mais ce matin, je n’ai pas reçu d’appel. De toute façon, c’est qui le cave qui aurait pu croire que c’était une idée géniale que de couper l’électricité un mardi matin alors que tout le monde doit se préparer pour aller travailler? Bon, il est vrai que ce n’est pas la majorité des gens qui travaillent à Verdun, mais quand même. Alors, je patiente, je me dis que ça va revenir mais ça ne revient pas.

Outre l’option de grogner et de sacrer seule comme une perdue dans mon appartement, il me restait comme solution de tenter de me maquiller et de coiffer mes cheveux mouillés malgré les frisottis qui n’en sont pas vraiment.

Se maquiller à la noirceur est une activité fort facile. Puisqu’on ne voit pas ce qu’on fait, ça prend un rien de temps. On ne sait pas trop si c’est beau, mais c’est rapide. Alors si jamais vous croisez un épouvantail à moineaux déguisé en Lise Watier, faites donc semblant de ne pas me reconnaître. Au nom de mon orgueil.

27 commentaires:

Spat a dit...

Hihihi!!!

Imagine.. y'a pire... comme je suis pas connecté au systême d'eau de la ville où j'habites, si y'a pas d'électricité... On a pas d'eau POINT!

:-)

Fairy-bonbon a dit...

Le maquillage de Lise Watier est tellllllllement naturel que c'est impossible de se rater!!!!!

Francis a dit...

J'te donnerais bien un conseil, mais ça l'air que mes conseils ne valent pas grand chose... pfff ;)

Tu ressembles à un clown ? Livre toi tes fleurs toi-même finalement pis payes-toi avec le 50$ que tu m'as promis.

Bonne journée quand même !

L'ex a dit...

@Spat: non non non! Mourir de soif n'est rien à côté du drame que doit subir une poule de luxe qui ne peut pas s'arranger le matin. Je t'assure.

L'ex a dit...

@Fairy: pour reprendre tes paroles: si jamais on croise Lise Watier, on va lui demander comment elle fait pour avoir l'air en plastique! ;-)

@Francis: hahahaha :-D

La scuba girl a dit...

HA! Tu devais être vraiment de bonne humeur ma chérie! Je compathie.

Moi ça risque pas d'arriver comme je me prépare toujours la veille (sauf le maquillage bien sur !!)

ON LES POURSUIT les salauds....

Isapooh a dit...

Étant donné que je suis une fille qui ne grimpe pas dans les rideaux facilement (ahem...), j'aurais été en beau c**** à matin si ça m'était arrivé...

T'inquiète, je vais faire semblant de pas te voir si je te croise...!

Anonyme a dit...

@Scuba girl: Quand je me suis mise à penser à tous ces gens dans le monde qui n'ont pas d'électricité, j'étais comme moins frue. (toune de violon)

@Isapooh: merci, c'est apprécié. ;-)

La scuba girl a dit...

La toune de violon... je l'entends presque dans ma tête.

Quelle bonne attitude ! Pour reprendre les paroles d'un de mes ex je dirais même que: "tu as un BON mauvais caractère!"

Anonyme a dit...

Lise Watier plastique ?!?! j'comprend pas ?? Elle a un teint tellement Ivory cette dame !!

:0)

(mmmm, je pense que je vais en faire ma prochaine BlogOgraphie)

Nitram a dit...

Une bonne raison d'adopter le mouvement "simplicité volontaire" dans sa propre face...

BeachBoy a dit...

ahaha "Bon, il est vrai que ce n’est pas la majorité des gens qui travaillent à Verdun, mais quand même." tellement vrai

Anonyme a dit...

Je suis sûre que t'étais belle pareille, même maquillée dans le noir!

Anonyme a dit...

@Petite moi: haaaaaaaa, ce que t'es fine :-)

Catherine a dit...

Il va falloir que tu t'installe une "maquilleuse d'urgence" dans la voiture!!

Anonyme a dit...

Petite moi, c'est vrai qu'elle est belle dans le noir notre petite Ex !! :0P

Fairy-bonbon a dit...

Jef... T'as vue l'ex dans le noir... Mmmmmmmmm ah ouin?????

Anonyme a dit...

@Fairy: je pense que Jef voulait faire blague.. du genre, que je suis belle quand on me voit pas. Pfffff

Fairy-bonbon a dit...

@L'EX: je trouve cela ambigue... tu ne nous caches pas quelque chose????

Anonyme a dit...

euh.. beeen.. mmmm..

hihihi.. ben non, il ne faisait pas noir !

Anonyme a dit...

ok ok, pas de rumeurs !!! J'ai pas coucher avec Ex, ni avec Francis d'ailleur !! juste au cas où !!

:0P

Karine a dit...

Catira m'a devancé....

Mon conseil : La prochaine fois, va t'installer dans ta voiture pour te maquiller (la voiture stationnée, bien entendu!)... l'éclairage naturel est le meilleur ;)

Anonyme a dit...

@catira et Karine: et les cheveux, je fais quoi? Un séchoir à pile? Karine, une chance que tu as précisé que la voiture devait être stationnée. Tsé, les blondes...

Fairy-bonbon a dit...

Minnie a une prise dans son auto et elle fait son fer plat dedans tous les matins dans le traffic... Achète toi une vibe, tu vas pouvoir te secher les cheveux aussi!!!

Francis a dit...

C'est pas que j'ai pas essayé, mais Jef est pas mal frigide

Anonyme a dit...

@ Francis : J'ai pourtant une libido de lapin.. Tu ne sais juste pas comment t'y prendre avec moi !

Véronique a dit...

Ahhh...pas de séchoir à cheveux ni de fer plat. Le drame !

J'ai déjà manqué d'électricité pendant deux jours.
Je ne traînais jusqu'au bureau et je me préparais là-bas.
C'est sûr qu'il ne faut avoir aucun orgueil pour affronter la cohu du métro avec une face et des cheveux de dimanche matin, mais c'est quand même une solution viable.