2007-05-01

Les femmes au volant

Je me considère comme étant une excellente conductrice. J’ai bien fait quelques erreurs, mais ça me rend tellement humaine. Comme passer sur une lumière rouge, devant une voiture de police. Je me suis fait arrêtée et j’ai décidé d’avoir l’air repentante. Ça a bien fonctionné, je m’en suis sortie avec quelques minutes de retard. Mais normalement, j’essaie de ne pas me retrouver dans une situation embarrassante lorsque je suis derrière le volant. J’ai l’air bien effrontée comme ça mais quand je me fais regarder par des automobilistes frus, j’ai comme envie d’être ailleurs. Comme sur le plateau, la semaine dernière.

Je rêvassais tout bonnement en me dirigeant au resto où j’avais donné rendez-vous à une copine. Rêvasser est une activité dangereuse quand on conduit, je l’admets. J’ai vu que la lumière au coin de Rachel et St-Denis était rouge un peu en retard. Mais pas trop. Juste assez pour enfoncer les freins et m’arrêter à cheval sur le passage piétonnier. Vous pouvez sans doute imaginer la scène. Une armée de pseudo-grano du plateau, contournant ma voiture me regardant comme si j’étais le dernier déchet de la terre. Agréable moment.

La lumière redevint verte et je devais tourner à gauche. La voie se libère et j’entendis une sirène quelconque. Je ne sais pas pour vous, mais moi quand j’entends une sirène, je ne sais jamais de où elle vient! Alors, bien entendu, je me suis retrouvée devant l’ambulance, me tassant à gauche, puis à droite, comme si j’essayais de l’empêcher de passer. Les sirènes sont comme devenues plus insistantes. C’était un autre beau moment. Si j’avais été arrêtée par la police à ce moment-là, j’aurais braillé comme un enfant, et ce n’aurait même été fake.

Alors que moi je suis plutôt l’automobiliste peureuse qui accumule les gaffes par manque d’assurance, j’ai été la passagère, samedi, d’une espèce de folle qui conduit comme si elle était seule sur une piste de course. Elle semble avoir un temps de réaction infiniment petit ce qui laisse parfois croire qu’elle ne réfléchit tout simplement pas avant de couper le gros-camion-blanc-du-côté-passager-qui-aurait-pu-nous-engloutir-et-par-le-fait-même-me-faire-perdre-l’usage-de-mon-bras-droit.

Devant ma panique incontrôlée face au danger, la folle en question me rétorque : « Les hommes ne font pas battre ton cœur, je vais m’en charger moi. »

C'est trop de bonté.

18 commentaires:

BeachBoy a dit...

ahaha, vraiment excellente sa réplique.

Fairy-bonbon a dit...

La question reste chère madame l'EX... As tu eu des frissons??? Ton petit coeur a t'il débatu très fort dans ta poitrine? Palpitations? Chaud au creu de la poitrine?

Je sais que la réponse à toutes ces questions est OUIIIII!!!!

Alors... Voilà, en 5 minutes, tu as eu plus d'émotions fortes que dans les 6 derniers mois!!!!

ET......... J'étais à la course folle de petite robe noire ce qui valait parfaitement de risquer notre vie a toutes les deux...

On dit quoi? La faim, justifie les moyens :P

La scuba girl a dit...

Quel moment rempli d'émoooootion! Je suis presque jalouse que tu ais autant de frissons avec Fairy qu'avec moi.

Attends que la saison de plongée revienne, je vais t'en faire vivre des moments intenses... ;)

Anonyme a dit...

@Fairy: oh que oui. Oh que tu m'as fait vivre en 5 minutes plus d'émotions que tous les mecs que j'ai rencontré depuis 6 mois. Mais était-ce vraiment nécessaire d'en faire autant?

@Scuba girl: Pas du genre fermer ma bouteille d'air pour que je pense que je suis en train de me noyer quand même?

Anonyme a dit...

mars, février, janvier, décembre, novembre, octobre... ouf.. ça fait plus de six mois !!!! mouahhaha

Meeuuuuu non, ne partez pas de rumeur cliss !!

tu as eu peur dans un tank ?! Attend d'embarquer avec moi, t'auras pas autant de protection !! lol

L'ex a dit...

@Jef: shuttt. J'essaie de soigner l'image que les gens ont de mes moeurs légères!

La scuba girl a dit...

Ben non voyons ! Plutôt, te prendre vigoureusement une fesse à 100 pieds pendant que tu fais une narcose à l'azote. hi hi hi !

Isapooh a dit...

Hahahahaha! :-)

Fairy, bon moyen pour faire battre le coeur de l'Ex!! pouahahha!

Anonyme a dit...

Tant fait pas Ex, je te ferai un autre t-shirt qui dirait qque chose du genre : "Non, j'suis pas facile, je ne fais que tester la marchandise !" mouhahahaha..

:0P

PS: Tu sais que je t'adore, hein ?

Anonyme a dit...

Ah oui Fairy, en passant, puisque tu déménages pas trop loin de chez nous.. tu peux me donner la description de ton tank pour que je puisse l'éviter autant que possible !! hehehe.

Anonyme a dit...

@Jef: Heye. Ça suffit. Là.

Fairy-bonbon a dit...

@Jef:Tucson 2007 noir avec une petite blonde engrossée jusqu'aux oreilles dedans!!!!!
Pas loin de chez toi...Dit donc toi, tu peintures tu bien????? :P

Anonyme a dit...

Ouep, je peinture bien.. j'ai même trois helpers..

Un pour la peinture,
Un pour le ménage
Et un pour s'occuper de ton chien !

;0)

Fairy-bonbon a dit...

Genial alors le week end du 9-10 juin... J'offre la bière et les hot dogs brulé et le spa après a tous les peinturateurs!!!!!

Francis a dit...

Une raison supplémentaire de ne plus me promener à Montréal... Tous des fous du volant.

@Jef tu peintures bien ??? Il faudrait peut-être t'attaquer à cet atroce bleu vu sur les HNT ;)

Anonyme a dit...

@Francis: bleu... HNT... hun?

Anonyme a dit...

hehehe, il fait référence au mur en background sur les photo sur mon blog !! lol..

C'est pas une question de talent Francis, c'est une question de budget... et du manque de touche féminine chez nous ! :0P

Anthony Naglaa a dit...

Intéressant, cette EXpérience ( je sais c'était facile(je sais)).