2007-05-30

Pécheresse

Voici un petit questionnaire amusant concocté par P'tit rien et déniché chez Doparano.
La Gourmandise
Q : Qu’est-ce que vous consommez avec délectation et sans retenue, qui titille vos papilles gustatives même lorsque vous n’avez pas faim?
R : Le chocolat, les chips au ketchup, la crème glacée, le beurre d’arachides, le poulet, la viande saignante, les bananes, le vin, la bière, le champagne, le miel, le sirop d’érable, les nouilles croustillantes, les fruits de mer, la soupe tonkinoise, le brocoli (oui oui!), etc.
La Colère
Q : Qu’elle est la situation qui vous fait sortir de vos gonds à tout coups, et que de là, une sérénade de mots sortis d’une église émanent de votre bouche?
R : Je sacre beaucoup en voiture. Je ne suis pas du genre à sortir pour engueuler un autre conducteur mais je lance souvent le regard du killer… et je sacre toute seule dans ma voiture.
Sinon, j’ai beaucoup amélioré cet aspect de ma personnalité. J’ai surtout compris que je n’avais pas le contrôle sur certaines choses et qu’il valait mieux ne pas s’en préoccuper.
L’Envie
Q : Devant quel type de personnes êtes vous le plus envieux?
R : Les gens qui dégagent une grande assurance.
L’Avarice
Q : Quel est le type d’objets inutiles pour lesquels vous pouvez le plus dépenser, sans compter?
R : Inutiles? Aucun… Mais disons que j’ai une collection de soutien-gorges qui dépassent largement ce qui est nécessaire. Mais je les porte tous.
La Paresse
Q : Quel est un moment typique de paresse extrême pour vous?
R : Un lendemain de veille, en pyjama, je réunis toutes les télécommandes, j’emmène une pinte de jus de pommes, je me prends deux ou trois oreillers et une grosse couverture, j’ouvre le divan-lit et je regarde canal-vie toute la journée, tout en faisant quelques petites siestes à l'occasion.
La Luxure
Q : Quelle sont les choses les plus hot que vous avez fait face à cet aspect de votre vie?
R : Non-applicable. Je suis chaste et pure.
L’Orgueil
Q : Dans quelle situation votre orgueil touche le plafond?
R : J’ai un problème récurrent de concentration que je tente tant bien que mal de camouffler depuis que je suis toute petite. Il est donc très rare que je puisse demeurer concentrer toute une conversation. Je peux être plusieurs minutes à rêvasser, hocher de la tête et dire “hum hum”. J’ai appris avec les années à comprendre l’essentiel des messages, mais il arrive que je sois complètement mélangée. J’ai souvent l’impression que les gens le perçoivent comme un manque d’intelligence et ça heurte mon orgueil.

8 commentaires:

Mia a dit...

«Un lendemain de veille, en pyjama, je réunis toutes les télécommandes, j’emmène une pinte de jus de pommes, je me prends deux ou trois oreillers et une grosse couverture, j’ouvre le divan-lit et je regarde canal-vie toute la journée, tout en faisant quelques petites siestes à l'occasion.» Je remplacerais le jus de pomme par un coke diète et laisserait une petite place pour du bacon et on obtient la recette miracle qui guérit des lendemains mous!!!!!

Jean-Philippe Murray a dit...

Peu importe le lendemain de veille, lorsqu'il est propice à la farniente il est toujours agréable, non? Ok, moi mon trip, c'est de cuisiner un gros déjeuner pour les autres, mais je suis un freak fini...

Anonyme a dit...

Je crois avoir le même problème de concentration. Je me souviens jamais des conversations :P

Pour la gourmandise, moi c'est une chose en particulier : Les olives vertes. J'en mange tjrs en arrivant de travailler et je peux même me réveiller la nuit et aller en manger. Miam. ;)

Francis a dit...

Viande saignante on reconnait la lionne ;)

Chaste et pure ??? On doit pas avoir la même définition de ces 2 mots

Jean-Philippe Murray a dit...

Faut suivre le règlement.... TAG! :D

Spat a dit...

La Luxure
Q : Quelle sont les choses les plus hot que vous avez fait face à cet aspect de votre vie?
R : Non-applicable. Je suis chaste et pure.

Tu parles d'une facon de t'en sortir!!!!

Fairy-bonbon a dit...

Chaste et pure pour une lionne en feu!!!

Anonyme a dit...

Je l'ai repris à mon tour !