2007-05-29

Mauvaise fille

***Avertissement***
Cette histoire risque de ne pas convenir aux coeurs sensibles
Je me résigne aujourd’hui à vous faire part de l’histoire de vomi la plus dégueulasse qui soit. Enfin, je doute énormément que quelqu’un puisse l’accoter. Bon, vous savez, j’ai jadis été une vomisseuse hors pair, talent que j’ai étrangement, mais heureusement perdu dans les derniers mois.

J’aimerais bien vous dire que cette histoire remonte à l’ancien temps, quand j’avais 13 ou 14 ans et que j’étais jeune et insouciante mais pour ajouter à ma honte, cette histoire est plutôt fraîche et s’est produite au début du printemps, l’an dernier.

En sortant du boulot, je rejoins une amie au Ste-Élizabeth. Les minutes passent, j’enfile un black velvet, puis un autre et finalement un troisième. Si peu, finalement. À ceci s’est ajouté un shooter offert par un gars qui m’a approché en me disant me reconnaître, me parlait de ma vie professionnelle avec une telle justesse qu’il semblait tout à fait réel qu’il me connaisse, mais qui finalement s’est avéré être un parfait inconnu. J’étais encore en couple à ce moment, du moins en théorie, et le jeune homme a jeté son dévolu sur ma copine (et lui a fait de la peine par la suite, mais c’est une toute autre histoire).

Bref, la soirée débutait, il était environ 20h00 et, influençable comme je suis, j’ai suivi les autres à l’extérieur et ai inhalé quelque chose que je n’aurais manifestement pas dû. Je me sens rapidement mal à l’aise, je décide de remonter à l’étage à nos places pour m’asseoir et respirer un peu. Les autres me rejoignent, je fais semblant d’aller très bien mais ça tourne drôlement et un mal de cœur commence à se faire très insistant. Je m’excuse auprès de mes comparses et quitte pour descendre vers les toilettes.

Pour ceux qui connaissent le Ste-Élizabeth, je vous invite à visualiser les escaliers que j’étais en train de descendre. Vers le bas, elles tournent à plus ou moins 90 degrés vers la droite et donne sur des tables en face et les toilettes à droite. Vous voyez bien? Je tenais donc fermement la rampe, bien décidée à me rendre à la toilette la plus proche, déjà convaincue que tout ce que j’avais avalé dans les 3 derniers mois s’apprêtait à me faire toute une surprise. Je vous rappelle qu’il est à peine 20h30.

Rendue à la cinquième marche à partir du bas, au diable les black velvet, les shooters, le lunch, le déjeuner et même le souper de la veille! Étant encore légèrement surélevée, mon vomi a atteint le sol, face à une table occupée par trois jeunes hommes, desquels j’ai un souvenir d’une exactitude déconcertante, en faisant une courbe digne des chutes de Val-Jalbert. C’était beau-ti-ful.

14 commentaires:

Fairy-bonbon a dit...

Errrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkk

Kara a dit...

Ish ! Comme tu dis, beau-ti-ful !

Anonyme a dit...

Où est donc passée ton élégance naturelle de renommée internationale? MDR ;-)

Anonyme a dit...

Et j'imagine qu'aucun ne s'est porté à ton secours?

hahaha

Spat a dit...

BEURK!!!

Anonyme a dit...

@Fairy: je te signale que tu m'appelles un samedi sur deux pour me raconter que tu vas vomir dans les 20 prochaines minutes

Anonyme a dit...

@Lul'oups: ahahahhaha quelle bonne blague! ;-)

@Mylarie: ils ont préféré se moquer de moi et tu sais quoi? Je les comprends...

Mia a dit...

À moi aussi il m'est arrivée un truc au st-éli... c'est toujours gênant quand quelqu'un ouvre la porte quand on est au chiotte, mais là... Étant donné la disposition des toilettes de ce bar, jme suis retrouvée les fesses au vu de tout le monde qui prenait un verre...
J'ai pas pu y rester jusqu'à ce que ma vie s'arrête, il a aussi fallu que je sorte pendant que j'entendais tout le monde rire

Jme suis dit que pour un bout de temps, j'allais m'abstenir de fréquenter cette institution de terrasse légendaire!!!

Kara a dit...

Moi, ma pire histoire dans un bar s'est passée il y a peut-être 3 ans...

J'avais fini ma soirée même pas si saoule, bien fière de moi. Je vais chercher mon manteau au 2e étage du bar où j'étais pour en redescendre. En marchant bien droit, je vous le rappelle !

Eh ben y'a un gars complètement ivre qui a décidé de descendre derrière moi, de me tomber dessus, de me faire débouler et de me faire me fouler la cheville.
Y'a fallu que je prenne un taxi jusqu'à chez nous (à l'époque, j'habitais toujours chez mes parents ; un PEU gênant d'expliquer à sa mère que c'est un gars saoul qui nous a fait ça quand elle pense peut-être que c'est une fausse histoire pour cacher le fait que je suis une alcoolique notoire... ce qui est complètement faux!)

Bref, j'ai eu la cheville bleue et doublée de grosseur à cause d'un ivrogne qui est parti sans même me regarder, crampé ben raide.

Isapooh a dit...

Hahahahahaha!

La honte...aussi humiliant que ma débarque dans le métro!!! ;-)

Anonyme a dit...

En plus d'être dégeu...tu scrap la réputation des gens du Lac concernant notre capacité légendaire a ingurgité de l'alcool tout en le conservant...Vraiment navrant :>

Fairy-bonbon a dit...

Je vomis en effet un samedi sur deux....

COUPABLE!!!!

Anonyme a dit...

@anonyme: c'est les gens de la ville qui m'ont rendu comme ça... T'as raison, vraiment navrant ;-)

petite fraise a dit...

C'était quoi ce truc que tu as inhallé? ;) hehe
Une fois, j'avais fumé une cigarette indienne avec des amis sur une terasse... je suis rentrée chez moi quelques instants après, on aurait dit que j'avais une barre de fer dans le ventre... J'ai pas vomi, mais je voulais mourir...