2007-05-28

À vue d'oeil - EDIT

"Tandis que la Lune fait son entrée dans un Signe considéré incompatible avec le Lion - le Scorpion - il peut vous être plus difficile de déterminer sur quels atouts miser afin d'obtenir un maximum de reconnaissance publique. Il serait sage de procéder à une minutieuse analyse avant de persévérer, histoire d'avoir la certitude que vous empruntez la bonne voie."

Vous ne m’aurez pas scorpions maudits, je n’ai, aujourd’hui plus que jamais, rien à foutre de la reconnaissance publique. Bon, d’accord, ce commentaire était complètement gratuit et sans fondement, j’ai, à ma connaissance, inter réagit avec aucun scorpion depuis des lustres mais je les considère tout de même comme une source d’ennuis.

Parlant d’ennui, j'ai vécu un phénomène complètement absurde ce matin. Je porte des lunettes le jour et ce, depuis 7 ans. Je devrais les porter en tout temps mais je n’ai jamais été capable de m’y habituer. Ça me donne chaud au nez, je vois la monture sans arrêt et j’ai peur des verres de contact. Le jour, je n’ai pas tellement le choix sinon, je ne pourrais pas fonctionner normalement alors que le soir j’arrive à me débrouiller sans. J’ai l’air analphabète mais si Jacques Demers a pu nous faire voir que du feu durant toutes ces années, je peux certainement en faire autant.

Tout ceci pour dire que ce matin, je suis incapable de porter mes lunettes. Alors que la dernière fois que je les ai portées, soit vendredi, elles m’allaient comme un gant, ce matin, j’ai l’étrange impression que ce sont les lunettes de quelqu’un d’autre. Comme si ma vue avait complètement changé en un week-end. J’appelle une amie pour lui raconter l’inexplicable mystère et celle-ci affirme d’emblée que je fais trop le party et que ma vue décrépit probablement. Je réessaie donc mes lunettes aux cinq minutes en espérant que ma vue redevienne normale. Aucune amélioration. La panique s’empare de moi, je me vois déjà à même pas trente ans, aveugle, me promenant avec une canne blanche, tomber entre deux wagons de métro. Tentant obstinément de reprendre mon calme, j’évalue la possibilité de prendre rendez-vous pour un examen, reprend mes lunettes pour les réessayer une centième fois et constate alors que celles-ci ne comportent plus qu’une seule vitre.
EDIT - J'ai finalement retrouvé ma vitre de lunette manquante gisant sans vie à côté d'une énorme plante verte. Mon porte-feuille m'a applaudit. Et ma future caméra numérique aussi.

22 commentaires:

La scuba girl a dit...

T'as tellement fais ma journée! Peu importe l'état physique ou psychologique dans lequel tu te trouve, tu as toujours le moyen de m'impressionner!

Et comme je te l'ai dis: "Lâches les partyun peu ..."

BeachBoy a dit...

bravo.. b-r-a-v-o :P

Anonyme a dit...

pouhahahahaha... merci pour se rire en ce lundi matin !!! Franchement, y'a que toi !! HAHAHAHA !

Jean-Philippe Murray a dit...

En tant que scorpion, j'ai une ch'tite blessure au coeur là!

moi m'aime a dit...

mdrrrrrrrrrr

Isapooh a dit...

L'ex...on s'entendrait vraiment bien...

hahahahahah!

Anonyme a dit...

CLAP CLAP CLAP

Pouahahaha

C'est la meilleure de la journée!

Cath a dit...

*clap clap* Bravo! *clap clap*



Pis c'est tellement mon genre de faire ça en plus... avec ou sans party...

LOL

Spat a dit...

Comme je porte des lunettes depuis l'age de 2 ans, je comprends PARFAITEMENT comment tu as pu te sentir...

J'ai déjà eu aussi un feeling weird avec mes verres de contact, je vérifie s'il est positionné correctement dans mon oiel et !!!!
je me fout le doigt sur la rétine...

Mon verre etait tombé!! OUCH!!

Fairy-bonbon a dit...

t'es folle.... :P

Anonyme a dit...

@scuba girl: c'est de ta faute, t'es plus disponible pour manger des chips au ketchup pis écouter le Banquier en reprise avec moi! :-D

@Beachboy: standing ovation svp!

@amadeo: et tu m'en voudras pour le reste de tes jours puisque tu es rancunier :-p

La scuba girl a dit...

Achètes un gros sac, on mangera ça pour souper ;)

Fairy-bonbon a dit...

Vous parlez de chips au ketchup et vous m'invitez pas???????????

je suis en maudit...

Anonyme a dit...

@Fairy: on a peur que tu les manges toutes! :-p

Karine a dit...

Moi, ce que j'aurais voulu voir, c'est ta face quand tu t'es rendu compte qu'il te manquait une vitre....

lolll

Kara a dit...

Fairy, est-ce que c'est parce que tu es pauvre que tu t'invites à souper partout ?
Le homard chez nous, les chips avec Scuba et L'Ex...
;-)

Lolo a dit...

Hahahaahahhahahahaa!!!

Moi je suis plutôt du genre à chercher frénétiquement mes lunettes alors que... je les porte!

Et mmmmmmm des chips au ketchup! Je vous conseille fortement d'essayer les nouvelles faites avec du ketchup Heinz... elles sont JOUISSIVES!

Fairy-bonbon a dit...

@Kara: Je m'invite seulement ou la qualité est présente.... Homard chez vous, chips avec L'EX et SCUBa...On parle ici de deux de mes mets préférés!!!!

Puis en effet je suis pauvre...J'Ai un tank a nourrir en essence a 1.19, une taxe de bienvenue a payer!!!! Un déménagement... Non mais hein....

Adressez tous vous ch`que à fondation Fairy!!!!

Anonyme a dit...

hahahahahahhaha!! :) Sourrire garanti après la lecture de ce texte!!!

zazou a dit...

Les porteurs de lunettes comme moi te le diront : ça arrive souvent! Normalement, c'est juste avant une date ou encore dans un moment pressé. Au moins, tu as eu le temps de t'habituer.

Anonyme a dit...

T'es drole!! Ça me fait penser, une fois, je venais de mettre des lentilles neuves dans mes yeux. Pourtant, je ne voyais rien! C'était tout embrouillé! Je suis sortie de la salle de bain pour raconter ma détresse à mes colocs qui eux non plus ne comprenaient pas le pourquoi du comment.

De retour dans la salle de bain, j'ai retiré mes verres de contacts et je me suis rendu compte que, malgré tout, je voyais très bien encore...

C'est que... j'avais déjà des lentilles dans les yeux quand j'ai mises les nouvelles...

Pffff, pas fort ;)

Fairy-bonbon a dit...

Petite moi: J,ai fait la même chose la semaine passée!!! 2 paires de verres de contacts!!!!