2007-05-03

Soirée culturelle

La vie à la ville comporte son lot d’inconvénients. Je l’ai appris à mes dépens notamment lorsque j’ai eu des complications avec ma voiture et que personne ne voulait me venir en aide. Je m’ennuyais alors énormément des gentils messieurs du Lac-St-Jean qui s’arrêtent sur le bord de la route pour me secourir et qui, par le fait même, connaissent mon père-parce-qu’ils-sont-allés-à-la-même-école-au-primaire-pis-tu-ressembles-donc-ben-à-ta-mère-ça-pas-de-bons-sens.

Mais, il faut avouer que la ville, malgré ses habitants qui se foutent éperdument de ce qui peux m’arriver et malgré ses étés trop chauds, ses hivers trop humides et ses printemps puants, comporte également une richesse culturelle inestimable. Pour les gourmandes dans mon genre, la diversité culinaire de Montréal n’a pas d’égal. Mes papilles n’en finissent plus de découvrir de nouvelles saveurs, qu’elles soient indiennes, japonaises, péruviennes ou italiennes!

La politique m’a également donné l’occasion de côtoyer de plus près des événements culturels de tout horizon, allant de la fête algérienne au rassemblement sikhs en passant par les divers organismes communautaires ethniques.

Hier, j’ai redécouvert la culture québécoise dans ce qu’elle offre de plus élémentaire. Un événement qui a lieu à tous les soirs mais dont j’ignorais presque l’existence. Nous y sommes allées pour la fête d’une copine. C’était son choix d’activité et nous l’avons accompagnée avec joie et excitation.

En ouvrant la porte pour intégrer cette immense salle nous avons été impressionnées par les 800 personnes qui s’y entassaient. Nous avons pris place à une table, nous avons mangé poutine et hot-dogs et avons joué au bingo toute la soirée.

9 commentaires:

moi m'aime a dit...

cool le bingo!!!

Anonyme a dit...

Hahaha !

Je ne suis pas rendue là, je crois.
Je contemple parfois le BOWLING près de chez moi avec timidité.

Est-ce que c'est un peu comme une secte le Bingo ?
Te faisais-tu dévisager par des personnes âgées mécontentes d'avoir de la COMPÉTITION pour le gros lot ?

Est-ce que les frites sont aussi molles qu'on le dit ?

Francis a dit...

Je savais qu'il y avait des pitounes au bingo, mais pas de ton genre ! (ok ce jot de mot est poche, mais trop tentant)

Isapooh a dit...

Une des activités qui manquent à ma culture...

Par contre, je suis une adepte du bowling et j'assume! J'adore ça!! Bon ok, je joue 1x par année, mais tsé, la fille à joue pas en bas de 200 à chaque game! hihihi :-)

Anonyme a dit...

@véronique: y a des vieilles qui nous ont dit: "tant qu'à venir s'énerver au bingo, autant ne pas venir du tout" Oupss....

@Francis: Ouais, d'ailleurs, avoir su qu'on se ferait autant regarder comme des extra-terrestres, j'aurais moi aussi mis mon chandail avec des loups.

@Isapooh: moi aussi j'adore le bowling, mais je ne roule jamais en haut de 100!

Fantastique4 a dit...

Nous on préfère les quilles!
Et malheureusement, à montréal, nos bons vieux salons de quilles ferment tous les uns après les autres...
As-tu gagné?
La première fois que nous y sommes allés (avec une de mes tantes en visite avec son groupe de femmes) Sandy a gagnée 1000 piasses...
Quelle belle soirée!
Pepper
xx

Anonyme a dit...

@Sandy: non, j'ai rien gagné! Mais quand c'était 1600$ qui était en jeu, ais-je besoin de te dire que je les checkais en tabarouette mes cartes!!!!

Joss a dit...

HÉ! Ma coloc Superbe a failli travailler-là comme animatrice (calleuse!) elle a même suivit une formation...
Là tu aurais eu du vrai fun, elle est tellement folle!

Anonyme a dit...

34-D.... BINGO !!! mouhahahaha..

oui oui, je le sais, j'suis nono !

:0P