2007-06-14

Garage party

« Fait attention à ce que tu souhaites. », m’a déjà dit une amie. Non seulement faut vraiment prendre garde à nos souhaits, mais il faut également être prudent avec nos affirmations.

Je m’amusais hier à dénoncer la présence massive de couples dans mon entourage et le fait que j’allais inévitablement souffrir de l’absence de mes incroyables fêtards d’amis durant cette belle saison qui s’amorce.

Hier soir, j’avais rendez-vous à 17h30 pour un changement d’huile plus que dû. Je déteste perdre du temps pour une si palpitante activité mais comme je refuse de me passer de ma petite voiture, j'assume. Je devais donc me rendre chez le garagiste pas très loin de chez moi pour cette heure. J’ai cru bon téléphoner une amie pour l’inviter à boire un petit verre de rosé sur mon balcon-jardin après mon rendez-vous, profitant du fait que j’étais près de chez moi pour y passer un peu de temps, ce qui est plutôt rare dernièrement. Cette dernière me dit : « Ah! C’aurait été génial, mais ce soir, je vois mon nouvel amoureux. Une prochaine fois. » J’appelle une autre copine qui elle, accepte volontiers l’invitation. On se donne donc rendez-vous pour 20h00, chez moi.

En route vers le garage que je visite depuis des années mais qui a récemment changé de propriétaire, je me rends compte que je serai 5 minutes en retard. En bonne fille que je suis, je téléphone pour l’en avertir. « Trop tard madame, mon garagiste est parti, comme vous n’arriviez pas. Vous voulez un rendez-vous demain? » « Non, merci. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant enlever mon nom de sur votre liste de clients, je vais me trouver un autre garagiste avec un meilleur service. Bye. »

J’étais de bonne humeur, vous vous en doutez bien. Sur mon chemin, je m’arrête dans un autre garage, déterminée à obtenir une vidange d’huile ce soir-là. Il est 17h45 et ils ferment à 18h00. Je demande s’ils ont le temps et ils me répondent par la négative. Je me mets à genoux, fais des yeux piteux et leur raconte ma mésaventure, leur précisant que je suis orpheline de garagiste depuis 17h35 et que vais venir dépenser tout mon budget auto chez eux. Offre acceptée, j’obtiens mon changement d’huile. Je me rive le nez à la S.A.Q. à 18h02 et comme je ne veux pas pousser ma chance, je décide d’abandonner et de ne pas frapper à la fenêtre avec des yeux d’enfants en malnutrition.

Je retourne alors chez moi, me concocter un bon souper et faire un peu de ménage en attendant ma copine. À 19h30, je reçois un appel de celle-ci : « Ça ne fonctionnera pas finalement, mon amoureux m’a préparée un souper à l’improviste alors je vais aller chez lui à la place. »

C’est ainsi que la théorie de l’été en solitaire s’est confirmée et qu’une vidange d’huile s’est avéré le seul bon moment de ma soirée.

15 commentaires:

petite fraise a dit...

Ouin... J'ai aussi vécu cela il y a quelques années. Je voulais sortir et j'étais entourée d'amies en couple, dans leur maison, avec un chien et un nouveau BBQ sur la galerie... mais tellement occupées par le boulot qu'elles passaient leur weekend à faire du ménage. T'inquiète, j'ai connu d'autres personnes plus willing encore ou d'autres qui ont réalisé qu'elles n'avaient pas assez profité de leur jeunesse. Ça se trouve, garde espoir. ;)

Kara a dit...

C'est toujours pire dans les débuts... Laisse-leur quelques semaines, probablement que leurs amoureux respectifs ne leur feront plus de souper ou d'invitations surprises... Elles t'appeleront toutes pour éviter la routine et retrouver le fun pur entre filles ! ;-)

Anonyme a dit...

Bateau-soleil-eau-bière prise 2 ;-)

BeachBoy a dit...

c'est jeudi, 5 a 7 avec scuba et ses acopines, tu devrais y aller non? A moins qu'elle aussi soit rendues une "platte" avec son chum:P

Catherine a dit...

Ah ben là "je vais aller chez lui à place".. ça c'est poche comme réponse!!

Des fois faut faire un peu de ménage dans nos amitiés et s'entourer de personnes qui sont disponibles... et qui nous ressemblent un peu plus.

Je ne dis pas de flusher toutes tes amies, mais au moins de leur faire comprendre comment tu te sens..

C'est correct de vouloir passer du temps avec son amoureux.. mais de changer des plans à la dernières minutes pour un mec.. c'est moche!!!

Chocolyane a dit...

Pauvre choupinette!

La scuba girl a dit...

@Beachboy: Toi là je te défend de m'accuser de fille plate. Je suis tout sauf la fille qui fait rien et qui minouche son chum à toutes les 10 secondes. Demande à l'EX qui est venue chez le nouveau-vieux chum dimanche! Hein l'EX ?????

Je suis peut-être un peu moins disponible mais je suis pas une lâcheuse.

Pis toi, viens donc plonger le 1er juillet avec nous justement !

Jean-Philippe Murray a dit...

Chiant. Tant que tu ai des bras pour t'entourer à la première neige, tu sera bien. C'est le seul prémisse à des mois houleux, la première neige seul. D'ici là, suffit de tenir bon et espérer...

Fairy-bonbon a dit...

L'EX et JO latu....

Je suis pas chez moi vendredi finalement, j'ai un souper de couple :P... Mais je vous offre ma maison et mon spa pour que vous puissiez faire connaissance... Je ne rentre pas avant minuit au moins!!!! Et vous pourriex garder les chiens...

.

Véronique a dit...

Moi, c'est le contraire. Toutes mes amies sont des célibataires en furie. Je ne me considère pas PLATE, mais des fois j'ai de la misère à les suivre dans leur sortie de débauche ou à bien suivre leurs anecdotes de mecs. On devrait échanger.

BLAGUE. Je les AIME BEAUCOUP.

J'aimerais bien avoir un petit couple d'amis. DOUBLE/TRIPLE/QUADRUPLE date ! Ça serait super.
Mon chum se plaint des fois d'avoir un harême de filles quand on sort. Pauvre gars.
(

Anonyme a dit...

bon.. je ne t'écoeurerai pas avec mes histoires de coeur moi non plus alors... ;0)

Mais juste pour toi : LA VIE C'EST D'LA MARDE

;0)

Kara a dit...

@Véro: Moi aussi les couples d'amis ça me manque... En fait, j'ai des amies en couples, mais leur chums sont pas assez sympathiques ou trop imbus d'eux mêmes pour qu'on passe des soirées ensemble... Alors on sort en fausses célibataires, ça fait la job!

Francis a dit...

Tu fais vraiment pitié

Anonyme a dit...

Pub Google du moment : Divorce international !!! hahaha.. quand on en parle ! ;0)

Anonyme a dit...

Bon il faut vraiment que je te sauve la vie, bouge pas, j'arrive! ;-)