2007-06-15

Journée chieuse

Étant une personne un petit peu, hum, comment dirais-je, intense, je vis les événements et les émotions qui en découlent entièrement. Quand je suis de bonne humeur, je suis de bonne humeur. Et l’inverse est aussi vrai, il va de soi. Mais comme je vieillis, que je deviens une meilleure personne et que je tente tant bien que mal de corriger mes principaux défauts, j’ai développé des techniques très efficaces pour me sortir d’une crise existentielle grave. Il est à noter, pour les gens à la maison, qu’il n’est peut-être pas opportun de tenter l’expérience à moins d’être convaincu, hors de tout doute raisonnable, que la crise est grave. Très grave.

Première technique : faites une crise de nerfs théâtrale dans un endroit public. À ne tenter que si vous avez le sens de l’auto-dérision, parce que vous aurez l’air cave, ça, c’est certain.

Hier soir, alors que j’avais eu une journée de merde, que dis-je, une semaine de cul (et cul dans le sens plate du terme), je suis allée rejoindre Nitram et Joss dans un resto sur le plateau maudit. J’ai évidemment cherché un stationnement pendant un million d’années et suis restée prise derrière un camion de vidanges qui pue dans une loooongue loooongue rue. Mon humeur étant légèrement fébrile avant même de me faire chier sur le plateau, il va sans dire que j’étais dans un état second lors de mon arrivée sur les lieux. Nitram étant mon fan numéro 1, je me suis permise, malgré la présence de Joss que je connais peu, d’exercer mes talents de chiâleuse professionnelle. Nitram riait et disait sans arrêt « T’es drôle! T’es drôle! » J’ai fini par me trouver drôle moi-même et la pression est redescendue.

Deuxième technique : Courez après le trouble. Arrangez-vous pour qu’une autre brique vous tombe sur la tête. Cette technique a un double avantage. Soit vous évitez la catastrophe et vous considérez désormais que la chance a tourné et que tous les espoirs sont permis, soit la tuile vous tombe effectivement sur la tête, après quoi la situation devient tellement merdique que votre instinct de survie vous dictera de trouver ça très marrant.

Hier, comme je ne trouvais pas de stationnement et que la situation était devenue à ce point critique, j’ai décidé de mettre ma voiture à un endroit interdit et d'ainsi risquer de faire tourner ma chance. Petit conseil pratique : plus l’activité est risquée, plus l’effet est bénéfique. C’est pourquoi j’ai choisi, plutôt que de me stationner à un endroit réservé aux résidents dans une minuscule rue du plateau, de stationner ma voiture devant un arrêt d’autobus, sur St-Denis, au coin de Rachel. Ce fut le 52$ (ça augmente de 5$ à chaque semaine ou quoi?) le plus thérapeutique depuis fort longtemps.

J’ai pris la contravention avec un sourire épais devant un gars épais en moto qui me regardait comme si j’étais la pire des imbéciles d’avoir attrapé une contravention. Plus rien ne pouvait désormais m’atteindre. Je suis arrivée à la maison et une odeur de merde s'est fait sentir dès que la clef a atteint la serrure. L’origine de cette nauséabonde émanation fut rapidement retracée sur le plancher. Du corridor au salon, du salon à la chambre, de la chambre à la salle de bain et de la salle de bain à la cuisine. Mumu-le-chieux a eu le flu. Mais comme je faisais désormais partie des imbéciles-heureux, j’ai trouvé ça très drôle, presque charmant, je l’ai félicité pour ce beau travail et j’ai tout nettoyé, le sourire aux lèvres.

14 commentaires:

Spat a dit...

Mumu le télépathe...

Il t'as illustré, à sa facon, ta soirée de MARDE :-p!

Francis a dit...

Un rien te fais sourire alors !

Finalement tu es peut-être pas la chiante-intransigeante-caractérielle-désagréable que tu nous présentes ??? :P

Kara a dit...

@L'ex: C'est pas peu dire, ta journée de merde s'est réellement terminée dans la merde... Mais c'est vendredi, lâche pas !

En passant, ça l'air que tu as croisé mon chum hier? ;-)

Anonyme a dit...

@Spat: il pourrait p-ê être moins au diapason ce chat ;)

@francis: Si si, je le suis! :)

@Kara: Oui, j'ai fait la connaissance de ton chum! Mais ne t'inquiète pas, j'ai fait ma crise de nerfs avant son arrivée.

Fairy-bonbon a dit...

Belle cerise au chocolat sur le sunday!!!! Me trouve pas pire drole loll

Hier au 5@7 y'a quelqu'un qui a demandé de tes nouvelles :P une chance que Mr. S ne lui a pas refilé ton tél en plus!!!!

Kara a dit...

@L'Ex : Il est habitué aux crises de nerfs de toute façon.

Brun Brun a dit...

Ah maudit Plateau!
Ça pue, pas de parking et toujours trop de monde avec trop d'attitude :)

Véronique a dit...

Quelle vraie journée de merde.

J'ai à peu près le même caractère que toi, TRÈS contente ou TRÈS mécontente. J'aime bien la technique 1. Je passe ma rage dans un monologue violent et très imaginé qui après l'effroi des premières minutes, fait rire mes spectateurs. J'aime bien être drôle, alors ça change mon humeur envers une humeur plus positive.

Ta technique 2 ne marcherait jamais avec moi. Mais si ça marche avec toi...je pourrais te demander...
*C'est quoi l'idée d'aller sur le Plateau en auto aussi ?

Nitram a dit...

Chat bâtard! Tu mettais le flash quand tu le photographiais? Ça l'a toute fucké.

Anonyme a dit...

Moi quand je lis ce genre de récit, me vient toujours en tête la phrase de Aïgor dans Young Frankenstein:

"ça pourrait être pire... il pourrait pleuvoir"

Ness Eva a dit...

My Gosh... Ça te fait sourire de ramasser de la merde? Je ne sais pas si tu le sais, mais c'est GRAVE. TRÈS GRAVE. Met ton nom sur la liste d'attente au CLSC pour te faire évaluer en santé mentale :)

J'espère que tu vas passer une meilleure fin de semaine... LÂCHE PAS! La vie, c'est pas toujours de la m**de. (Euh... ouin...)

Anonyme a dit...

J'aime ta façon de voir les choses! Jvais essayer ca j'crois lol

Joss a dit...

Je suis heureux que tu ne te sois pas censuré devant moi... Moi aussi je trouve que les crises de nerfs, ça défoule... Et ça me fait rire, ma coloc m'en fait voir de toutes les couleurs... T'inquiête!
Tu m'as fais beaucoup rire, j'étais très heureux de te revoir... Avec Nitram...
On se refait une soirée/souper/bière bientôt!
XX

Anonyme a dit...

hey.. même Mumu nous pique notre slogan !!! LA VIE, C'EST D'LA MARDE !!!