2007-06-18

Turn and fly!


Vendredi dernier, alors que je me plaignais de mon sort et que j’anticipais une saison estivale morose, une amie que j’appellerai Super K étant donné qu'elle ne souhaite pas être associée à moi, m’a lancée une invitation, telle une salvatrice d'été ennuyant, que mon désir incessant de sensations fortes n’a su refuser: un saut en parachute!

Tôt le matin, la journée semblait plutôt pluvieuse et nuageuse, ce qui n’annonçait rien de bon pour notre saut. Nous avons été repoussées de quelques heures en attendant de voir comment se comporterait la météo. Je suis allée cueillir la marmotte chez elle, puisque moi, je ne dormais plus depuis belle lurette à l’idée de me garocher en bas d’un avion. Je prenais le volant pour nous diriger sur le Plateau maudit (pourquoi j’y retourne donc?) se mettre quelque chose sous la dent avant la grande aventure. Je voulais tourner à gauche mais une pancarte m’indiquait que je ne pouvais pas le faire entre 7 et 22 heures, règle que je trouve complètement absurde le dimanche. Super K me dit : « T’as pas le droit de tourner à gauche », ce à quoi je réponds : « Je m’en câlisse ». Évidemment, il y avait une ribambelle de voitures de police pour observer mon infraction. Je pensais en mon for intérieur au prix du saut en parachute et à mon éventuelle contravention et ça commençait à faire une journée pas mal dispendieuse... Je demeure tout de même confiance, je n’ai jamais eu à payer une contravention (sauf bien sûr pour le stationnement). Je regarde dans mon rétroviseur, je deviens pâle, je lance un regard catastrophé à Super K et lui lance : « C’est une femme!!! » Merde, merde et merde. Je n’ai plus aucune chance.

Super K décide de prendre le contrôle de la situation et me dit : « Bon, là toi, tu vas faire la fille qui ne sait pas où elle s’en va, tu dis que t’es mêlée et que t’es désolée, moi je vais dire que c’est de ma faute, que je t’ai donné des mauvaises indications et qu’à la dernière minute, je t’ai dit que tu ne pouvais pas tourner, mais c’était trop tard. »

Alright, je suis super bonne pour jouer la blonde qui sait pas où elle va, c’est mon personnage préféré de mes douze personnalités. La policière se pointe et je me lance : « Je suis désolée, je n’ai pas vu la pancarte, je n’habite pas dans le coin et je ne savais pas où j’allais, elle me donnait des indications et à la dernière minute on a vu qu’on pouvait pas », tout ceci évidemment ponctué de petits yeux repentants et d’un air franchement perdu. Super K en a rajouté, se disant extrêmement coupable de me faire prendre une contravention alors qu’elle me donnait de mauvaises indications. La policière nous questionne, va faire son enquête sur moi dans son système et bien entendu, comme je suis une excellente comédienne conductrice, je n’ai aucun point de démérite. Elle revient, me remet mes papiers et me donne des indications pour me rendre où nous devions aller (ce qui était évidemment faux, on ment ou on ne ment pas.)

Évidemment, le saut en parachute, c’était de la petite bière à côté du défi que représentait le fait de devoir convaincre une policière que j’étais une bonne petite fille. N’empêche que la journée fut finalement extraordinaire, la météo s’est mise de notre côté, nous avons eu des instructeurs et des caméramans incroyables et le saut en soi fut l’une des expériences les plus extraordinaires de ma vie. Décrire ces 5 minutes ne saurait rendre hommage aux émotions que m’a procuré le geste de me lancer du haut d’un avion, de descendre durant 40 secondes à 200 kilomètres/heure et de voler, tel un oiseau, jusqu’au sol.

16 commentaires:

La scuba girl a dit...

Ready...Set...Go...La chute libre est tellement un bon moyen pour se sentir en vie. Quelle sensation que d'imaginer son cerveau se dire: "Mais putain de bordel de merde...quesse que je fais là moi à 12000 pieds à me crisser en bas d'un avion??"

Spat a dit...

Hey je veux voir ca...

Genial!!

Anonyme a dit...

Farnham? Que des bons souvenirs de parachute! Ont devient vite dépendant meme si ca coute une fortune!

Isapooh a dit...

Ça doit être malade!!!

J'sais pas si j'aurais le courage de faire ça un jour!!!

Anonyme a dit...

Salut,

Je pense vivre l'expérience cet été mais ne sais pas à quel endroit aller. Comme tu sembles avoir eu un excellent service, tu peux nous dire c'est où?
MP.

Francis a dit...

J'aimerais être une belle blonde pour éviter les contraventions, tu m'écoeures ;)

Doparano a dit...

Si tu savais comme je t'envie!!!! C,est mon rêve, je veux un jour, bientôt, quand je serai moins lourde, faire un saut en tandem!

Fairy-bonbon a dit...

ohhhhhhhhhhhhh...... t'es courageuse parce que moi et le parachute = NNOOOON noooon

Anonyme a dit...

@Tout les intéressés: Je suis allée chez Parachutisme Adrénaline à St-Jérôme. Ce fut vraiment une belle expérience, du début à la fin.

Spat a dit...

Bon.. t'es venu juste a coté de chez moi sans me le dire!!

ouin!

Véronique a dit...

Qu'est-ce qui est le pire :

- le parachute

ou

- le cours de Strip Tease

?

Anonyme a dit...

Ex : cooool.. parrait que c'est en effet tout un trip.

Francis : tu rêves d'être blonde pour bien plus de raison que ça !!

Francis a dit...

Jef : C'est sur, pour te cruiser !

Spat a dit...

En tout cas... tu t'es littéralement "Envoyée en l'air"!

:-p

Vertige a dit...

Je suis sous le charme de ton blog. Franchement, t'écris bien!

Fantastique4 a dit...

Tu es folle!!!