2007-04-18

Rock 'n cruise

Nitram et moi avons entrepris des cours de swing hier soir. Au départ, j’avais proposé à mon ami que l’on prenne des cours de tango. Je trouve cette danse vraiment sexy et je croyais que ça m’irait bien.

Nitram : « La femme doit vraiment se laisser mener au tango. Je ne crois pas que ce soit une danse pour toi. »

Allons-y pour autre chose alors, le temps que je devienne une partenaire soumise.

Afin de m’assurer de ne pas créer de fausses attentes, j’avais répété plusieurs fois à mon comparse que je n’avais aucun rythme et que j’allais certainement être la pire du groupe. Je fus moi-même surprise non seulement de mon talent mais également de mon enthousiasme. J’ai déjà hâte à la semaine prochaine.

Nous étions en train de pratiquer les pas de danse quand Nitram me dit dans le creux de l’oreille, sur un ton on-ne-peut-plus-sérieux :

« Je pense que j’aimerais mieux faire la fille »

C’aurait finalement été parfait qu’on prenne des cours de tango ensemble et inverser les rôles.
Suite à ce premier cours concluant, Nitram et moi nous sommes dirigés au bar. The bar. Celui où on risque d’y croiser Le gars du bar. Évidemment, j’entre et fait mine de rien. Je fais semblant de parler et de rire en marchant tout en prenant bien soin de ne pas regarder dans sa direction. Une fois assis, Le gars du bar vient me saluer. J’avais presque honte. Son accueil ressemblait à rien d’autre qu’un énorme simagrée-de content-de-vivre. Nitram y va de son commentaire éditorial : « il ressemble aux tête-à-claques » Après mures réflexions, je n’ai d’autre choix que d’admettre que sa bouche ne bouge pas en même temps que ses paroles. Comme une mauvaise traduction des Feux de l’amour.

Il vient s’asseoir à mes côtés et me raconte sa vie. Se vante de sa vie, que dis-je. À force d’écouter son pedigree, on en vient à la conclusion qu’il se rapproche davantage de l’âge de mon père que du mien. Mais c’est sans considération de toute façon, il est « tellement occupé qu’il n’a même pas le temps de faire les tâches quotidiennes ».

Toute la soirée, il fait la navette entre une table de trois filles-de-19-ans-qui-s’amusent-à-faire-des-poses-sexy-et-à-manger-les-cerises-de-leur-sangria-de-façon-explicite, et notre table. Un shooter pour les pitounes. Un shooter pour Nitram et moi. Un shooter pour les pitounes. Un shooter pour Nitram et moi. Un shooter pour les pitounes.

Moi à Nitram : « Wo là. Ça suffit. Je travaille demain moi, on s’en va avant qu’il nous emmène un autre shooter. »

Nous nous levons pour quitter, mettons nos manteaux et il arrive avec ses maudits shooters.
Le gars du bar : « Allez, un dernier pour la route! »

Nous quittons définitivement suite à cela. Il nous rattrape dans la porte.

Le gars du bar : « Je veux vous saluer avant que vous quittiez. Dommage que vous partiez si vite, j’aurais pu vous faire visiter les installations. »

J’en profite pour ploguer Nitram-le-chômeur et nous quittons Le gars du bar et ses grands sparages de content.

Finalement, non merci pour moi mais ça nous aura peut-être permis de trouver un emploi à mon comparse.

27 commentaires:

Anonyme a dit...

Un shooter pour la route ?!?! Non mais c'est bien irresponsable pour un tenancier !!!! Lets go, on saoule notre clientèle et on l'envois derrière son volant !!!!

moi m'aime a dit...

mdrr je m'en allais dire la même chose que Jef.. lolll

Anonyme a dit...

Heu...il voulait vous faire visiter les installations?? c'est un bar!!! Je vois déjà l'image...

Ici c'est la place où on met les caisse de bière vide....ici c'est le placard pour mettre les vadrouille et les balais....ici c'est le congélateur avec les ailes de poulet BBQ...

Ce type est d'une originalité!!!

Bravo en passant pour tes cours de danse!!! L'important c'est que tu aimes ça!!

Anonyme a dit...

@coco: c'est un bar, mais ils brassent de la bière! :-p

Fefille a dit...

... manifestement, il ne sait pas comment s'y prendre pour trôler les filles. Décevant oui.

Anonyme a dit...

@Black velvet: bahhh et je crois que je n'ai plus très envie d'être "trôlée" pour reprendre ton expression bien régionale que je connais bien. Je dois être dans un creux de vague.

Francis a dit...

Ahahaha très bonne.

Nitram a dit...

Il faut y retourner ce soir, je suis en train de modifier mon CV...

Anonyme a dit...

Votre cours de danse, c'est quel style de swing? En tout cas, attention à la piqûre, moi j'ai commencé à danser le swing (East coast, lindy hop, un peu de shag) il y a deux ans, et j'ai des symptômes de manque si je passe une semaine sans danser! Bonne chance!

Chocolyane a dit...

Je ne passerai pas de commentaires... ;o)

Cool pour tes cours de danse, j'adorerais ça aussi!

Anonyme a dit...

@anonyme: c'est le East Coast! Mais moi en fait, avant hier, j'ignorais qu'il y en avait plusieurs! ;-)

Spat a dit...

J'ai déjà fais une session de West Coast... wow c'est compliqué!!

jamais fais les autres swing, mais j'adorerais!

Kara a dit...

@L'Ex : Ça t'en fait un de moins dans les pattes !
En passant, tu peux me considérer comme étant EXfoliée ! ;-)
Tourlou!

Fairy-bonbon a dit...

kara pourquoi pas exfolle-a-lier!!!!! :P

Philtre a dit...

ahaha ton texte m'a bien fait rire l'Ex

Kara a dit...

@Fairy: Oui, c'est vrai... Selon le jour de la semaine, c'est pas fou... Quoiqu'on perdrait ici une parcelle du concept, il faudrait presque enlever le "Ex"... ;-)

Anonyme a dit...

@Fairy et Kara: hun? Comprends pas...

Anonyme a dit...

Et voilà !!! Ton annonce est en ligne !!! bonne chance ! hihi

Fantastique4 a dit...

Je crois que c,est la place où on ira se saouler la gueule à notre prochaine débauche-à-4!
Si Nitram est serveur en plus!!!
On est quatre fois plus partant!
Max

Joss a dit...

Hey! J,aimerais tellement ça faire du swing!!!
J,avais pris des cours de salsa avec yannou l,année passée, mais même si les profs nous trouvaient bons, j'ai vraiment hais ça!!! Pis en plus, ils nous changeaient toujours de partenaires! Criss si je prend sdes cours avec ma chum, c,ets pour danser avec ma chum!!!
...
En passant, je suis un Joss-le-chomeur nouvellement, si y,a une autre job de barman qui vous passe sous le nez, vous me le direz, 5 ans d,expérience en bartending! (J'aimerais ça en plus travailler avec Nitram! On s'entend bien! ;)
XXX

Kara a dit...

@L'Ex : C't'un genre de jeu de mots... Dis-le à voix haute, seule devant ton ordi... Exfoliée et ex-folle-à-lier, ça a des consonnances semblables...

Euh.. À moins que je vois des jeux de mots où y'en a pas, Fairy ?

;-)

Nitram a dit...

Ben viens Joss, il manque de gars en plus. C'est le mardi à 6h30. 10$ par cours. C'est pas mal drôle, je l'ai pas du tout le "kick, step, slow slow" ou je sais pas quoi...

Anonyme a dit...

@kara: j'ai suivi jusque là, mais quand tu t'es mise à parler des jours de la semaine, tu m'as perdue!

@Nitram: BACK step, pas KICK! Parce que là, si tu te mets à me kicker, moi, je joue pu.

Anonyme a dit...

C'est Rock step!!! On est un peu mêlés...

Véronique a dit...

Ça l'air marrant le swing en te lisant.

Comme mes aptitudes de coordination brillent par leur absence, je vais plutôt continuer à LIRE tes aventures de swing plutôt que d'expérimenter moi-même.

C'est plus prudent pour l'humanité.

Anonyme a dit...

@véronique: Ça s'apprend la coordination! Les cours de danse aérobique sont géniaux pour ça!

Éternel-Étudiant a dit...

Une de mes hypothèses de la dernière fois semble la bonne, c'est un player.
Pour exfolle-a-lier, selon ce que je comprends, c'est qu'on enlève le ex parce que ce n'est pas fini, elle est toujours folle-a-lier selon le jour de la semaine. Cependant, c'est juste ce que je comprends, je ne la connais pas, alors je ne peux pas juger.